Publicité
sabato

Maslina Resort, Croatie

©Claire Israël

Le Maslina Resort se love au cœur de 30.000m² de nature préservée.

Masalina Resort ©Claire Israël

CHECK-IN Les propriétaires français, claquant les portes du monde de la finance, ont déclaré leur affection à l’île de Hvar. Situé à Stari Grad, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Maslina Resort se love au cœur de 30.000m² de nature préservée et puise ses racines dans l’hôtellerie responsable et écologique. On accède à cette île par ferry public, par hors-bord privé ou par catamaran depuis le port de Split.

GET A ROOM Pensées par , Léonie Alma Mason, les frontières entre l’intérieur et l’extérieur sont délibérément floues, et cela se ressent jusque dans chacune des 50 chambres et suites, ainsi que dans les trois villas privatives qui complètent l’offre de l’adresse croate, face aux eaux cristallines de l’Adriatique. Outre les matériaux naturels (de la pierre de l’île, du bois clair et de la terracotta), la palette de couleurs est inspirée des ombres portées au sol des pinèdes environnantes, quand le soleil est au zénith.

SOME ME TIME Les espaces de relaxation et de divertissement sont nombreux (une bibliothèque, un cinéma, une salle multimédia ou un Organic Beach Garden), mais le cœur du Maslina réside dans le Pharomatiq Spa qui s’inspire de la richesse botanique de la Croatie (8% de la production mondiale de lavande provenait de l’île de Hvar). Avec cinq cabines intérieures et deux aires de soins extérieures, le spa (dont l’équipe est composée de deux professeurs de yoga, six thérapeutes et une nutritionniste) allie techniques orientales et occidentales aux bienfaits des plantes aromatiques bio du jardin. La boucle est bouclée. (NW)

Le truc en plus du Maslina resort réside dans le Pharomatiq Spa qui s’inspire de la richesse botanique de la Croatie. ©Claire Israël

CHECK-OUT À partir de 300 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité