Publicité
sabato

Hotel Pacai, Lituanie

Le Palais du Grand-Duc de Lituanie.

CHECK-IN Établi dans le centre historique de Vilnius, l’hôtel Pacai est une page d’histoire européenne à lui seul. Construit en 1677 pour le Grand-Duc de Lituanie, on raconte qu’il a accueilli le Tsar Alexandre Ier et l’Empereur Napoléon. Suite à une rénovation complète, des éléments modernes et des œuvres d’art abstraites dialoguent avec les sols, les colonnes et les détails baroques d’origine pour que cet hôtel ne soit pas synonyme de monument poussiéreux.

GET A ROOM L’architecte Saulius Mikštas, né à Vilnius, a travaillé sur cette rénovation à grande échelle, en privilégiant les matériaux locaux comme l’argile, l’étain, la pierre et le bois issu d’anciennes granges. Tous les tapis originaux sont l’œuvre d’artistes lituaniens. Un éclairage étudié met en valeur les fresques et les statues d’époque présentes dans les parties communes ou dans les suites de luxe, comme la Courtyard Signature ou la Heritage.

BIEN-ÊTRE Un escalier longeant les fondations séculaires mène à l’espace wellness en sous-sol. Sans surprise, on y retrouve ces incontournables que sont la salle de fitness et le hammam. Le sauna lituanien au sable de mer marquera les esprits. (NH)

L’hôtel Pacai, à Vilnius, est un lieu historique: le tsar Alexandre Ier et Napoléon y ont passé la nuit.

CHECK-OUT À partir de 175 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité