Publicité
sabato

Il Convento di Santa Maria di Constantinopoli Marittima, Italie

©Henry Bourne

Un ancien monastère de Lady Athena.

©Henry Bourne

CHECK-IN Devant la porte en bois de cet ancien monastère (sans plaque ni sonnette) sont stationnées deux voitures anciennes immatriculées en Angleterre. Le paysage des Pouilles fait place à une cour intérieure fraîche, décorée d’art ethnique, de livres et de beaux textiles dans un parfum de fleurs et d’épices.

GET A ROOM Lady Athena est la veuve du baron Alistair McAlpine, une des figures les plus excentriques de la politique britannique. Aujourd’hui, elle gère de manière très personnelle ce bed and breakfast intime de six chambres: on adore ou on déteste. La clientèle internationale revient régulièrement pour l’ambiance particulière, le caractère de l’ancien monastère et, surtout, l’interprétation non conformiste du luxe et des vacances.

ON THE MENU Le copieux lunch à base de fromages frais locaux, fruits et légumes bio et pâtes fraîches du chef est divin. La cuisine donne sur un immense jardin avec piscine, un jardin d’aromates et quelques pièces fraîches où il fait bon s’asseoir avec un bon livre à lire en sirotant un verre de vin. (DP)

©Henry Bourne

CHECK-OUT À partir de 432 euros la nuit pour deux personnes, petit déjeuner, laundry, boissons et vin inclus.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité