Publicité
sabato

Kruger Shalati Hotel, Afrique du Sud

Un hôtel dans l'un des plus grands parcs safari du monde.

CHECK-IN "Do not drop this in the river", est-il inscrit sur les cartes magnétiques des chambres de l’hôtel Kruger Shalati, situé dans l’un des plus grands parcs de safari du monde. Un avertissement justifié, quand on sait que les 24 chambres sont aménagées dans un train à vapeur restauré, perché sur un pont de 15 mètres de haut qui surplombe une rivière où passent crocodiles, hippopotames, buffles et éléphants. La piscine offre une vue sur la savane et ses habitants.

GET A ROOM On oublie le safari lodge standard. Grâce aux hautes fenêtres et aux couleurs pastel fraîches, les wagons sont spacieux et lumineux. Textiles africains et art local donnent à la déco une touche originale.

BEDTIME STORIES L’hôtel est un hommage aux premiers touristes du Kruger, en 1920, à l’époque où ce parc ne pouvait être visité qu’en train. Le pont Selati était alors un arrêt fixe. En 1926, grâce aux débuts du tourisme de safari, le Kruger fut reconnu comme l’une des premières réserves naturelles du monde. Aujourd’hui, l’hôtel vise une clientèle un peu plus inclusive, offrant des réductions aux résidents des pays d’Afrique en voie de développement. (EVL)

CHECK-OUT À partir de 460 euros la nuit par personne.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité