Publicité
sabato

Les Cabanettes, France

©Fabien Dendievel

Un lieu de pèlerinage architectural à côté des marais et salines d'Arles.

©Fabien Dendievel

CHECK-IN Sur une route d’Arles, cette adresse est comme une touche de Palm Springs entre sagnes et marais. Avec son plan circulaire, ses grandes verrières et sa décoration intérieure et extérieure élaborée, l’hôtel, construit en 1967 par Armand Pellier, est l’un des rares sites de pèlerinage architectural où l’on puisse réserver une chambre. Sa façade arbore le logo officiel du label d’architecture français "Patrimoine du XXe siècle".

GET A ROOM Les anciens propriétaires ont accepté de remettre leur motel à une seule condition: le jeune couple franco-américain devait le conserver dans son état d’origine. Des chaises de jardin à la verrerie d’art, en passant par les cloisons en bois, rien n’a changé -sauf les housses de couette en soie. Le haut niveau d’entretien, les hôtes chaleureux et les chefs branchés qui se succèdent aux fourneaux pour les dîners et brunchs du week-end, apportent un nouveau souffle à ce lieu oublié. 

©Fabien Dendievel

Museums and mosquitos Arles est à 15 minutes. Cette petite ville aux portes de la Camargue est connue pour ses moustiques et son offre culturelle, dont les Rencontres de la photographie. Pour en savoir plus sur les moustiques et les musées, rendez-vous à l’office du tourisme. (NH)

CHECK-OUT À partir de 95 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité