Fendi, Vilebrequin | Les marques de luxe s'imposent à la plage

La française Vilebrequin et l'italienne Fendi s'offrent leur propre plage privée cet été. La première s'installe sur la Croisette à Cannes, la seconde en Espagne à Marbella.

Saint-Tropez 1971: le photographe et journaliste automobile Fred Prysquel esquisse un maillot de bain sur la nappe en papier d’un restaurant et le découpe. Le boxer-short long et ample qu’il crée est totalement différent des modèles courts et moulants en vogue à l’époque. S’inspirant du surf, il le fait fabriquer dans une toile de voile de couleur vive qui sèche rapidement. La marque française de maillots de bain de luxe Vilebrequin était née.

L'Ondine, la plage privée de Vilebrequin.
©Jerome Galland
Publicité

Cet été, Vilebrequin inaugure sa première plage privée, l’Ondine, en contrebas de l’emblématique Croisette de Cannes. La marque y installera également un bar et un restaurant. Pour l’aménagement, Vilebrequin a fait appel au décorateur Vincent Darré. Le résultat sera surprenant, délirant et coloré: tabourets en forme de pieuvre, fauteuils à écailles et tableau de carreaux peints à la main représentant des tortues et autres créatures marines.

L'Ondine, la plage privée de Vilebrequin.
©Jérôme Galland
Côte d'Azur | Les bonnes adresses pour des vacances à Nice et Saint-Tropez

Fendi

Pour Fendi, c’est en Espagne que la marque proposera sa plage privée, au Puente Romano Beach Resort de Marbella. Pour la déco, comme pour sa dernière collection, la maison romaine s’est inspirée de ses archives, piochant des imprimés à rayures graphiques et autres signes du zodiaque. Des sets de table à la vaisselle, le restaurant aussi sera placé sous le signe de l’univers très chic de Fendi.

Publicité
Publicité