Six Liégeois partagent leurs meilleures adresses dans la “Cité ardente”

Y a-t-il plus à découvrir à Liège que les gaufres, les boulets et le café? Six Liégeois révèlent leurs adresses préférées.

Insider 1 | L’entrepreneur Stephan Uhoda

©Anthony Dehez
Publicité

L’entrepreneur Stephan Uhoda partage une double passion: sa ville Liège et l’art contemporain. Deux amours qui le conduisent à imaginer un projet monumental: une œuvre de Daniel Buren habillera la gare de Liège-Guillemins durant une année. À partir du 15 octobre 2022, vous pourrez découvrir le résultat.

Publicité

Insider 2 | Le chef étoilé Thomas Troupin

©Anthony Dehez
Publicité
Publicité

Le chef étoilé Thomas Troupin (34) a dû faire face à beaucoup d’incrédulité et même d’incompréhension lorsqu’il a décidé, il y a quelques années, d’ouvrir son nouveau restaurant ¡Toma! dans sa ville natale de Liège. “Les Liégeois ne sont pas prêts pour votre cuisine”, lui avait-on lancé. “Mais regardez; aujourd’hui, tout le monde est fier que je sois là. Et nous attirons également un nouveau public dans la ville.”

Insider 3 | La blogueuse/influenceuse Sophie Ismail

©Anthony Dehez

La blogueuse/influenceuse Sophie Ismail a beau passer la moitié de son temps à Paris, Liège reste son port d’attache. Son blog lifestyle “Alerte à Liège”, un des tout premiers du pays, existe depuis 15 ans déjà. Ses écrits lui ont ouvert de nombreuses portes, allant de collabs avec Chanel et LVMH à une carrière de conférencière et consultante en communication.

Insider 4 | Le restaurateur Aris Kumeso Mateta

©Anthony Dehez

Le restaurateur Aris Kumeso Mateta (32) trouve que la cuisine de son pays natal, le Congo, est sous-estimée en Belgique et entend y remédier via son restaurant et épicerie fine Yaka Afrotoria à Liège. “Aujourd’hui, tout le monde prépare des classiques nord-africains comme le couscous, le tajine et la chakchouka. Mais qui connaît le poulet yassa, le mafé au bœuf et le thiéboudienne?”

Insider 5 | Les sœurs Alexandra, Pauline et Marie Van Damme

©Anthony Dehez

L’été dernier, les sœurs Alexandra (26), Pauline (27) et Marie (28) Van Damme ont ouvert Vinicurien, un bar à vin dans le quartier d’Outremeuse, une île sur la Meuse, au confluent de l’Ourthe. “Nous avons toujours voulu lancer un projet à nous trois après nos études. En une seule réunion, nous savions que ce serait un bar à vin.”

Insider 6 | Les sœurs Salomé et Morgane Lindenberg

©Anthony Dehez

Salomé et Morgane Lindenberg représentent la quatrième génération à la tête de la boutique Irina Khä, un paradis de la mode au cœur de Liège. Les deux femmes proposent des marques de luxe, comme Balenciaga, Dries Van Noten, Prada et Max Mara.

Publicité