sabato

"Chaque année on fête l'été avec une bouteille de rosé du domaine Ott"

©Wouter Maeckelberghe

La bouteille préférée de Valérie Lepla, fondatrice et propriétaire de Pistolet Original: la Cuvée Guillaume du Domaine Comte Peraldi.

"Je n'étais encore qu'une enfant quand ma grand-mère m'a fait goûter la fameuse bière de table Piedboeuf. Elle devait sans doute penser que si c'était bon pour l'allaitement, ça devait être bon pour les enfants. Voilà pourquoi j'ai toujours eu une prédilection pour les bières spéciales."

"Par contre, le plaisir du vin est arrivé plus tard, grâce à Alain, mon époux. Mon premier coup de coeur a été un chablis. Aujourd'hui, nous en avons une petite cave pleine. J'ai travaillé pendant un moment à la Villa Lorraine et, quand ils ont vendu une partie de leur cave, j'ai pu m'offrir quelques très bonnes bouteilles."

"J'aime les bières et les vins belges. Au Pistolet Original, nous servons des vins du Château de Bioul, qui se situe dans la province de Namur. Toujours pour notre enseigne, nous avons créé une gueuze, 'La Chouke', que nous assemblons à la brasserie Cantillon de Jean van Roy."

"Tous les ans, mon époux et moi-même avons pris l'habitude de déboucher une bouteille de rosé du domaine Ott, que nous dégustons en terrasse. Ce vin est assez onéreux, mais c'est notre petite tradition pour fêter l'arrivée de l'été."

Coup de coeur

©rv

"Mon coup de coeur? Il est en Corse, à Ajaccio, au domaine Comte Peraldi: c'est la fabuleuse Cuvée Guillaume. Ce vin est profond tout en étant léger. Un bel équilibre réussi."

Le Domaine Comte Peraldi produit un des meilleurs vins de Corse, la Cuvée Guillaume. Il est composé de nielluccio, de syrah et de sciaccarello. Ce vin complexe développe des parfums de cuir et d’épices.

Disponible chez le caviste Francis Bernard, avenue Prekelinden, 131 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert. Tél. 02/735.68.80.





Lire également

Publicité
Publicité