sabato

"J'ai pour ainsi dire grandi à côté d'une bouteille de vin"

©ID/ Leo De Bock

La bouteille préférée d'Arthus de Bousies, general manager de Natura: la Côte Rôtie de la Maison Delas Frères.

"J'ai pour ainsi dire grandi à côté d'une bouteille de vin. Mon père était un grand amateur qui achetait souvent en primeur, avec une préférence pour les vins de Bordeaux. Mon parrain est oenologue; il a fait du vin un peu partout, de l'Italie à l'Australie. Dès l'adolescence, j'ai été autorisé à participer à des dégustations avec eux et cela m'a beaucoup plu. J'ai d'abord été intéressé par le blanc et le rosé, ensuite par le rouge."

"Avec mon entreprise, je suis à fond dans le business du goût et le vin a donc pris une place spéciale dans ma vie. J'ai une bonne cave et, tous les mois, nous organisons de petites dégustations entre copains, soit de grands vins, comme un Priorat espagnol, soit de vins américains étonnamment bons. En matière de vignoble français, j'aime les bourgognes blancs et les découvertes comme les cuvées de Côte Rôtie ou les vins du Languedoc."

"Je ne raffole pas des vins pétillants. Si je ne prends pas de vin blanc à l'apéritif, je choisis une bière belge spéciale. Je suis né en 1982 et j'ai eu la chance de déguster un Château Léoville Las Cases de l'année de ma naissance. C'était extraordinaire, mais reste à savoir si ces vins valent leur prix..."

"Le vin le plus remarquable que j'ai jamais bu est un Le Pin 2006 de Jacques Thienpont, lors d'une dégustation chez le vigneron.

Coup de coeur

©rv

Mon coup de coeur est cependant un vin du nord du Rhône, la cuvée 'Seigneur de Maugiron' Côte Rôtie, de la Maison Delas Frères. Un vin puissant, avec beaucoup de fruits avec une note poivrée et épicée."

La Maison Delas Frères, établie en 1835, a attiré de nouveaux investisseurs en 1996, ce qui lui a permis de retrouver sa place dans le top des vins du Rhône. La cuvée ‘Seigneur de Maugiron’ Côte Rôtie 100% syrah.

La cuvée 'Seigneur de Maugiron' est disponible au prix de 87,27 euros chez Green Valley à Wavre, tél. 010/22.52.64, www.green-valley.be



Lire également

Publicité
Publicité