sabato

"Je réserve mon propre champagne à mes amis"

©Thomas Sweetvaegher

La bouteille de vin préféré de Peter Verschelden, président de la société de comptabilité et de conseil Moore Stephens: le Cairanne de Grafé Lecocq.

"C’est vrai, je suis un grand amateur de vin, je possède même un petit vignoble en Champagne. J’ai eu l’occasion d’acheter à un ami vigneron deux parcelles de 6 et 7 ares à Vertus, au sud d’Épernay. Je fais un bon millier de bouteilles par an, mais le Champagne Verschelden n’est pas à vendre. C’est un blanc de blancs premier cru que je réserve à mes amis."

"Mes goûts en matière de vin sont très variés: j’adore les vins français, mais l’Italie et l’Espagne figurent également en bonne position sur ma liste de préférences, comme l’Afrique du Sud et l’Autriche. En blanc, j’adore les Chardonnay bien faits."

"Le mois dernier, j’ai participé au Marathon du Médoc. Ce fut inoubliable! Je fais régulièrement des marathons, mais celui-ci dure environ deux heures de plus car, ce jour-là, 18 châteaux à Pauillac, Saint-Julien et Saint-Estèphe ouvrent leurs portes. Ma compagne et moi avons dégustés 17 crus!"

Coup de coeur

©rv

"Mon coup de cœur est un vin de Cairanne, une magnifique appellation des Côtes du Rhône. La mise en bouteille du négociant Grafé Lecocq de Namur offre un rapport qualité-prix sans égal. Ce joyau vient d’une région moins connue que les régions viticoles voisines du Gigondas et du Vacqueras."

Le Cairanne 2017 est mis en bouteille par l’éleveur de vin Grafé Lecocq. Il est élaboré avec 50% de grenache, 35% de syrah et 15% de mourvèdre.

Ce vin aux arômes intenses de fruits noirs et aux saveurs épicées revient à 11,11 euros.

Disponible chez Grafé Lecocq, place Saint-Aubin 9-13 à 5000 Namur, tél. 081/22.43.15 

Lire également

Publicité
Publicité