sabato

"Le vin de mon grand-père? C'était plutôt du vinaigre!"

©Anthony Dehez

Le vin préféré de Massimo De Lord Rinaldi, cofondateur de la marque d’aliments pour bébés Sienna & Friends: le Lucente de Frescobaldi.

"Ma première expérience en matière de vin n’est pas mémorable. Mon grand-père italien avait un vignoble à Asolo, la région au nord de Venise. Il avait essayé de faire du vin, mais d’après ce que m’a raconté la famille, c’était plutôt du vinaigre. Ce jour-là, j’étais vraiment content d’être trop jeune pour goûter!"

"Aujourd’hui, le vin est toujours une affaire de famille: ma tante possède un vignoble en Algarve, au Portugal, et un cousin de ma mère est propriétaire du château de Bousval, à Genappe. Je n’ai pas de vins de garde: je suis incapable de ne pas toucher aux bonnes bouteilles!"

"J’aime les vins qui ont une longue tradition et tout particulièrement les rouges, mais j’apprécie aussi un rosé bien frais par une chaude journée d’été. Ma préférence va aux rouges de l’Ancien Monde. Pour moi, il est un peu étrange d’importer des vins de si loin alors que nous en avons ici tant de bons! Et que nous donnons du travail à tant de gens."

"Le vin le plus étonnant que j’aie bu était un Masseto, un super toscan hors de prix mais, bon, certains Bordeaux sont encore plus chers!"

"Saviez-vous que notre nouvelle start-up, Sienna & Friends, est née lors d’une conversation autour d’une bonne bouteille? Nous avons eu l’idée de concevoir des aliments bio pour bébé, avec beaucoup d’herbes aromatiques et d’épices. Nous estimons qu’il est important qu’un enfant découvre, dès le plus jeune âge, la palette de saveurs la plus authentique et la plus étendue pour lui faire développer son sens du goût."

Coup de coeur

©rv

"Mon coup de cœur provient d’un domaine viticole de Frescobaldi, en Toscane. Le Lucente est un vin rond, plein et épicé. Le domaine Luce, dont il est originaire, est juste extraordinaire."

Le domaine Luce, à Montalcino, qui produit le Lucente, appartient au géant du vin Frescobaldi. Le Lucente est le deuxième vin du vignoble et il est élaboré à base de sangiovese et de merlot avant d’être élevé en fûts de chêne.

31 euros. Disponible chez Millesima.

Lire également

Publicité
Publicité