sabato

Le vin préféré de la créatrice Sarah de Saint Hubert

©Wouter Maeckelberghe

Vous cherchez une bonne bouteille pour l'apéro? Pendant six semaines, nous demandons des conseils aux connaisseurs. Aujourd'hui: la créatrice Sarah de Saint Hubert.

Choisi par Sarah de Saint Hubert: Les Creisses de Philippe Chesnelong

"Mon coup de cœur est un vin de pays d’Oc de l’Hérault, dans le sud de la France, Les Creisses de Philippe Chesnelong. C’est un vin épicé, généreux et équilibré. Il est puissant, mais avec une sensation veloutée en bouche."

Les Creisses, un domaine viticole familial fondé il y a plus d’un siècle a été racheté en 1998 par Philippe Chesnelong. Cet assemblage de 50% syrah,
40% grenache et 10% cabernet sauvignon est considéré comme un classique.

Disponible au prix de 16,40 euros chez Eurowines, tél. 02/772.77.06.

"Mon père avait acheté du vin de l’année de ma naissance. Malheureusement, lorsqu’il me l’a offert, il était devenu imbuvable. Pendant ma première année à l’Académie de la mode d’Anvers, ma mère, qui est française, venait régulièrement m’aider pendant les périodes de stress."

"Elle apportait toujours une bouteille de vin rouge: je dois admettre qu’un petit verre me faisait du bien. C’est ainsi que je me suis mise à apprécier le vin. À la maison, on débouchait une bouteille tous les jours, c’était un rituel. Bien manger et bien boire, ce sont pour moi les plus grands plaisirs de la vie!"

"Les vins pétillants ont quelque chose de festif. Mes préférés sont les champagnes Jacquesson et Ruinart."
Sarah de Saint Hubert
Créatrice

"Mon grand-père était un fin gourmet, et même un connaisseur en matière de vins. Il avait une cave impressionnante et savait par cœur combien il avait de bouteilles de tel vin, et où elles se trouvaient. Il était passionné et fier de me raconter tout ce qu’il savait au sujet de ses vins. C’est avec lui que j’ai bu le vin le plus remarquable: un Château Haut-Brion, un premier grand cru classé de Pessac-Léognan."

"Les vins pétillants ont quelque chose de festif. Mes préférés sont les champagnes Jacquesson et Ruinart."

Lire également

Publicité
Publicité