Les vins préférés d’Antoine van Duyse, sommelier de l’Oeno TK.
Reprise Ce caviste et bar à vin du quartier Châtelain à Ixelles a ouvert en 2006. En mars 2020, il est repris par Antoine van Duyse. "Une semaine à peine après notre installation, la gestion de la pandémie nous a obligés à fermer", regrette le sommelier. "Heureusement, l’Oeno TK fait aussi un caviste: les ventes nous ont permis d’éviter la faillite."
Simplicité Oeno TK est destiné aux amateurs de vins de caractère qui se contentent d’un confort presque sommaire: le grand comptoir est réalisé en panneaux de fibre, les tabourets hauts sont gentiment spartiates et l’aménagement est simple et fonctionnel, contrairement aux verres: chaque vin est servi dans un verre adapté et soigné.
Sommelier Antoine Van Duyse a été sommelier dans un restaurant à Mirwart (près de Saint-Hubert) avant de venir exercer ses talents ici. Il a pris goût à la formule, ce qui l’a décidé à reprendre le bar avec Mathilde Vandamme.
Carte des vins Pas moins de 450 références sont disponibles, dont un tiers de vins français. Les grands pays européens producteurs de vin, comme l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et l’Autriche, sont bien représentés, mais on trouve également quelques outsiders du Canada, d’Afrique du Sud et d’Australie. Au tableau noir sont affichés les douze vins servis au verre.
Assiette Pain, fromage, charcuterie et petits plats -artichauts grillés ou camembert au four: de quoi grignoter en sirotant un bon vin.
Addition Vins au verre à partir de 6,50 euros, bouteilles à partir de 30 euros. Planche de fromages à partir de 8,50 euros, tapas de 5,50 à 14 euros.
Rue africaine 31, à Ixelles. Tél. 0472/34.01.94 et 02/534.64.34.
www.oenotk.com
Du lundi au samedi, de 16 à 23 heures (le samedi à partir de 14 heures).