Publicité
sabato

Se déplacer en toute élégance: voiture ou vélo pliant?

La Lamborghini Countach est l'une des voitures le plus esthétiques et les plus convoitées. Produit à moins de 2.000 exemplaires, le modèle s'est également offert un rôle dans un célèbre film américain. ©Davide De Martis

Un faible pour les belles voitures ou les vélos détonnants? Voici comment se rendre d'un point A à un point B avec style.

To drive: Lamborghini Countach

Leonardo DiCaprio la conduit dans "Le Loup de Wall Street": la Lamborghini Countach est une des voitures les plus photogéniques qui soient, et tout particulièrement ses portes en élytres.

Les critiques portent plus sur le confort de conduite: le changement de vitesse demande de la poigne, le créneau est pratiquement impossible à réussir et, comme les vitres ne s’ouvrent pas, il fait extrêmement chaud dans l’habitacle.

Leonardo DiCaprio la conduit dans "Le Loup de Wall Street": la Lamborghini Countach. ©Davide De Martis

La Countach a été produite à seulement 1.999 exemplaires, le dernier en 1990. Il y a cinquante ans, cette voiture futuriste a été présentée au public. Un anniversaire que l’Italien Lamborghini célèbre avec une exposition qui ouvre aujourd’hui ses portes dans son musée, Mudetec, à Sant’Agata Bolognese. Et ce nom étrange, Countach? Il signifie tout simplement "fabuleux" en piémontais. Informations.

Arbre Magique 2.0

Une voiture élégante doit toujours sentir bon.

Parfait pour ceux qui souhaitent upgrade leur arbre magique: Acqua di Parma et Poltrona Frau ont conçu un diffuseur de parfum pour voiture, au look design et luxueux.

Ce petit bijou en cuir jaune, gris ou marron a été conçu par GamFratesi, un duo d’architectes et designers qui travaille également pour les marques italiennes Molteni et Gubi.

Le diffuseur magnétique se fixe à la grille de ventilation et diffuse une essence au choix parmi les parfums disponibles dans la gamme d'Acqua di Parma.

Acqua di Parma et Poltrona Frau ont conçu un diffuseur de parfum pour voiture de luxe au look design. ©Aqua di Parma

106 euros le diffuseur, 44 euros la recharge. Informations.

To bike: Cowgirl

Jusqu'à présent, le look racé et noir des vélos électriques de la marque bruxelloise Cowboy se destinait surtout aux hommes. Cette époque est désormais révolue. Un modèle femme, équipé d'un cadre bas, est enfin disponible. Il est aussi édité, pour la première fois, en blanc.

Un modèle femme, équipé d'un cadre bas et désormais disponible. Il est aussi édité, pour la première fois, en blanc. ©Cowboy

2490 euros, à précommander, livraison en septembre. Informations.

Bags & Bikes

Un vélo électrique tendance a besoin d'un sac à dos tout aussi tendance. "Rebels", voire "excentriques" sont des adjectifs parfaits pour qualifier les labels Freitag et Brompton qui sont également dans l'air du temps.

Ces deux anticonformistes s’unissent pour lancer un sac à dos rectangulaire Freita, à fixer sur son Brompton en le faisant pivoter d’un quart de tour, le "F748 Coltrane". Une édition de 3.000 exemplaires, tous uniques.

Freitag et Brompton s’unissent pour lancer un sac à dos rectangulaire. ©Michael Sieber

Le Suisse Freitag fabrique des sacs en recyclant des bâches de camions et des ceintures de sécurité de voitures. Ces créations sont portées par des esthètes du quotidien, comme les architectes et les graphistes.

Freitag pousse même le vice jusqu’à localiser sa production dans une des villes les plus chères, Zurich. Un choix similaire à celui du Britannique Brompton, qui continue à fabriquer à la main la Rolls-Royce des vélos pliants au cœur de Londres.

360 euros. Informations.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité