sabato

100 adresses, de l'Utah aux îles Fidji, pour rêver d'ailleurs

©Boysplaynice

Maintenant que nos rêves de voyages deviennent de plus en plus réels, il est temps d'explorer toutes les options. Sabato présente 100 adresses qui mettent l'eau à la bouche des amoureux de la nature, de la culture, de la gastronomie et bien d'autres thèmes à découvrir.

Sabato, le magazine du week-end de L'Echo sort un numéro spécial voyages. Partez à la découverte des plus beaux hôtels, aux quatre coins de la planète.

Le Sabato Travel dans son entièreté: c'est par ici.

Voici un avant-goût avec ces trois premiers thèmes:

Back to nature

La jungle au Costa Rica, le désert caillouteux au Maroc ou les sommets de l’Himalaya
en toile de fond: ici, le rôle principal est tenu par la nature environnante et s’adresse à ceux qui veulent laisser s’exprimer le Mowgli qui est en eux.

Kruger Park, Afrique du Sud: Ambiance "Out of Africa" version moderne au Lion Sands River Lodge avec ses cabanes perchées, ses boiseries coloniales, tapis tressés et linge immaculé.

Walls with history

Parce que parfois, une façade est plus complexe qu’il n’y paraît. Séjourner dans un bâtiment historique où Tsars, grands-ducs, ministres, crooners et même Napoléon se sentaient chez eux.

Haciënda Sac Chich, Mexique: Les différents bâtiments qui composent l’Hacienda datent de 1850 et servaient à la fabrication d’une fibre textile locale issue de l’agave. ©Rafael Lizarraga

Foodie sleepovers

De la cuisine fusion à l’italienne de la Villa Moroseta à l’auberge de jeunesse de l’hôtel où Sébastien Bras, fils du chef étoilé Michel Bras, propose une cuisine de terroir unique, en passant par un cours de cuisine. Bonne dégustation.

À Pyla-sur-Mer, France, le restaurant de l’hôtel Ha(a)ïtza vaut le détour: le chef doublement étoilé Stéphane Carrade travaille produits locaux dans un esprit "terroir progressif". ©Nicolas Anetson

Le Sabato Travel dans son entièreté: c'est par ici.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité