100 lieux et expériences épiques pour vos prochaines vacances

Dans la nouvelle édition du guide de voyage The 100 Travel de Sabato, six journalistes partagent 100 expériences et destinations épiques pour vos prochaines vacances.

Y a-t-il encore un endroit sur terre où l’on ne risque pas de croiser son voisin de palier ou la boulangère du quartier? Où les tiktokeurs n’y auront pas encore dédié l’un de leurs reels et que la foule s’y précipite pour quelques secondes de gloire sur Instagram? Difficile à dire.

Publicité

Mais en réalité, voyager, c’est bien plus qu’une simple traversée de territoires ou une photo publiée sur les réseaux. C’est une immersion totale dans des univers parallèles, une plongée dans l’inconnu, l’inattendu, l’imprévu qui éveille nos sens et nourrit notre âme.

Dans cette quatrième édition de notre série The 100 Travel, nous vous convions à un périple extraordinaire à travers cent lieux et expériences épiques qui émerveillent et transcendent. Chaque page est un portail vers un nouveau monde, une invitation à explorer des contrées lointaines qui révèlent la diversité et la grandeur de notre planète. Au-delà des sites époustouflants, ce sont les expériences vécues, les rencontres qui jalonnent notre chemin, les émotions ressenties et les souvenirs partagés qui façonnent notre voyage intérieur et enrichissent notre existence.

Aussi, il est impossible de ne pas être frappé par l’admirable beauté de notre Terre. C’est un appel à la préservation de cet héritage précieux, pour la protection de ces merveilles qui nous entourent. Et un rappel sanglant, car notre responsabilité est engagée. Nous devons agir maintenant, avec respect, sollicitude et intelligence, pour les générations à venir.

Publicité
Publicité

1 | Western Européen

Bardenas Reales de Navarra, Espagne

Le Parc National des Bardenas Reales est la version européenne du Grand Canyon. Ce désert est situé en Navarre, à environ deux heures de route au sud de Saint-Sébastien, ce qui en fait également un lieu de tournage très prisé. Il a servi de décor pour la dernière saison de "Game of Thrones" et pour le James Bond "Le monde ne suffit pas".

Western européen | Bardenas Reales, Navarre, Espagne
©Shutterstock

2 | Rainbow Mountain

Vinicunca, Pérou

Elle se mérite, c’est certain. À près de 80 kilomètres de Cuzco, la montage Vinicunca requiert une bonne condition physique pour affronter 4 à 6 heures de marche. Les moins sportifs choisiront de faire ce trajet à cheval. Au cœur de la cordillère des Andes, la montagne culmine à 5.200 mètres d’altitude. 

Rainbow mountain | Vinicunca, Pérou
©Shutterstock

3 | La vie en rose

Parc National de Komodo, Indonésie

Entre Sumbawa et Flores en Indonésie, le parc National de Komodo s’étend sur trois îles (Rinca, Padar et Komodo) et doit son nom à son habitant le plus célèbre, le dragon de Komodo. L’archipel est un véritable trésor pour tous ceux qui souhaitent découvrir la biodiversité d’une richesse exceptionnelle de la région.

La vie en rose | Parc national de Komodo, Indonésie
©Devagonal / Wikimedia Commons
Publicité