sabato

3 escapades pour la Saint-Valentin

©rv

Jeudi prochain, c'est la Saint-Valentin. Une idée? Que diriez-vous d'un petit voyage inoubliable?

1. Jeux de lumière et d'eau: Douro, Portugal

©rv

À moins de 40 kilomètres de la ville portuaire portugaise de Porto, les anciennes quintas accueillent une nouvelle venue sur les rives du Douro, le bien nommé Douro 41. Cet hôtel propose 61 chambres et suites qui, toutes, donnent sur l'eau et les berges du célèbre fleuve.

La décoration intérieure de l'établissement est minimaliste, ouverte et lumineuse. Les fenêtres de plusieurs mètres de haut et les terrasses avec piscine panoramique offrent une vue fabuleuse sur la nature environnante. À noter: 26 bateaux peuvent s'amarrer sur la jetée de l'hôtel, mode de transport idéal pour explorer la région au fil de l'eau. Et s'il pleut, il y a le superbe spa avec piscine intérieure pour rester dans l'ambiance aquatique!

À partir de 101 euros la nuit en chambre double (tarif d'hiver). 

2. Lévitations dans les montagnes: Tennessee, États-Unis

©rv

Ce mois-ci, Blackberry Mountain ouvre ce qui sera la plus belle adresse des Great Smoky Mountains dans le Tennessee, un État encore peu connu de l'est des États-Unis. L'accent est mis sur le style 'shabby chic' des huttes, suites et chalets très cosy, où les groupes d'amis passeront un excellent moment.

L'accent est mis tant sur les activités outdoor telles que VTT, trail- running et pêche à la mouche, que indoor comme les ateliers culinaires donnés par des chefs, le yoga en lévitation, les bains sonores et le wellness. La ville la plus proche, Cleveland, est à une heure et demie de route environ.

À partir de 800 euros la nuit en chambre double et pension complète.

3. New look de la légende: Bangkok, Thaïlande

©rv

Le 'Club Wing' vient d'ouvrir ses portes dans le légendaire hôtel The Sukhothai, au coeur de Bangkok. La nouvelle aile compte 33 chambres et suites, toutes signées Ed Tuttle, qui a également conçu l'hôtel il y a 27 ans.

L'architecte d'intérieur américain mêle lignes simples et épurées, matériaux nobles tels que le teck et le granit au notes de charme de la période Sukhothaï (XIIIème siècle), l'âge d'or thaïlandais. Le lounge du Club Wing est au sixième étage et le restaurant La Scala rénové, au rez-de-chaussée. S'il fait trop chaud pour visiter les temples de la ville, la piscine de 25 mètres et ses 12 élégantes cabines sont l'idéal.

Tarif spécial ouverture, à partir de 338 euros la nuit.

Lire également

Publicité
Publicité