3 hôtels insolites pour pimenter vos vacances

De l'Inde à l'Angleterre en passant par le Pays de Galles, voici trois adresses qui donnent envie de plier bagage pour passer des nuits pas comme les autres.

1 | La Villa Palladio en Inde

la Villa Palladio, en Inde, gérée par Barbara Miolini.
©Atul Pratap Chauhan / Courtesy of Assouline
Publicité

"L’essor d’Airbnb nous a permis de redécouvrir l’importance de l’hospitalité: quand on s’est mis à louer son domicile à de parfaits inconnus, une idée à première vue saugrenue, on a réalisé à quel point c’était cool. Ce succès révèle ce que les gens recherchent: s’immerger dans un lieu doté d’une forte personnalité", explique Melinda Stevens, l'autrice du livre 'Secret Stays'.

Publicité

Elle y évoque notamment la Villa Palladio, en Inde, gérée par Barbara Miolini, une créatrice de mode italo-suisse qui a changé de vie suite à une année sabbatique. Cet hôtel vous en mettra plein la vue dès le premier coup d'œil. Conçu comme un lieu de retraite, il introduit la philosophie de l'hospitalité de Palladio Jaipur: la simplicité, l'importance de l'expérience individuelle et du plaisir de l'hôte.

Publicité
Publicité
4 paysages à couper le souffle en Scandinavie

2 | Deep Sleep au Pays de Galles

"Deep Sleep", dans le massif de Snowdonia Au Pays de Galles.

Au Pays de Galles, dans le massif de Snowdonia, se trouve cet établissement qui porte bien son nom: Deep Sleep, qui propose aux plus aventureux de dormir à 419 mètres sous le niveau de la mer. On atteint l’hôtel le plus profond du monde après 45 minutes de marche depuis le village de Blaenau Festiniog.

Armé d’un casque et d’une lampe frontale, on s’engouffre dans cette ancienne mine d’ardoise pour rejoindre les quatre cabines privées et la suite. Il règne une température avoisinant les 10oC, mais le confort est parfait, les chambres disposant tout de même de chauffage et de Wi-Fi.

| À partir de 438 euros la nuit en cabine double. |
| www.go-below.co.uk |

Des hôtels proches de chez vous pour voyager au Japon ou dans les années 70

2 | Estelle Manor en Angleterre

Estelle Manor, dans la campagne de l’Oxfordshire.

À deux heures de Londres, dans la campagne de l’Oxfordshire, Estelle Manor incarne la quintessence du classic british luxury tout en atmosphères feutrées et héritage aristocratique. Ce splendide manoir est doté de 108 chambres et suites, décorées de mobilier d’époque et de pièces XXe.

L’ambiance très Downton Abbey 2.0 se décline jusque dans les cottages (de trois à six chambres), disséminés dans le domaine de près de 1.200 hectares. Quatre restaurants rivalisant de perfection pour ravir les papilles des plus exigeants, un centre de fitness et des terrains de padel: il ne manquait plus qu’un petit quelque chose, un spa. C’est chose faite avec les Eynsham Baths, inspirés des thermes antiques, merveille de bien-être sur 3.000m2.

| À partir de 530 euros la nuit en chambre double. |
| www.estellemanor.com |

Publicité