sabato

5 destinations à moins de 5 heures

Bergvillen, Tyrol du Sud, Italie. ©EGBERT KRUPP

Passer les fêtes au soleil à Marrakech ou des vacances d'hiver sur un volcan: cinq destinations à moins de cinq heures.

1. Le luxe de la liberté: Tyrol du Sud, Italie

Bergvillen, Tyrol du Sud, Italie. ©EGBERT KRUPP

Au coeur de l'hiver, quand les vallées du Tyrol du Sud sont enneigées, rien ne vaut un séjour à Bergvillen, près de Merano. Ces quatre villas toutes neuves, à 1600 mètres d'altitude, sont le hide away idéal pour tous ceux qui souhaitent un service hôtelier impeccable -piscine extérieure privée chauffée, sauna et cuisine outdoor avec barbecue- dans un environnement aussi paradisiaque que confidentiel. La plus belle est sans doute la Villa Forest, avec un feu ouvert à côté du lit.

Si on le souhaite, le concierge de l'hôtel jumeau Chalet Mirabell est aux petits soins: petit déjeuner au lit, héliski ou yoga class privée.

À partir de 1.600 euros la nuit pour quatre personnes, petit déjeuner compris. 

2. Rock the Kasbah: Marrakech, Maroc

Riad Louhou, Marrakech, Maroc. ©Stephanie SAAR

Au Maroc, la Beldi Collection compte une perle de plus depuis l'ouverture du Riad Louhou dans le quartier de la Kasbah de la médina de Marrakech. Le couple de propriétaires britannico-marocain a opté pour le 'small is beautiful', soit juste cinq chambres et un restaurant sur la terrasse avec piscine.

La décoration tout en douceur décline les teintes neutres et les lignes claires de la culture sahraouie. On adore l'harmonie entre les espaces à l'extérieur et à l'intérieur, le patio où chante une fontaine et la terrasse sur le toit qui offre une vue sur la médina à l'heure du thé à la menthe.

À partir de 150 euros la nuit en chambre double, petit déjeuner compris. 

3.  Le parfum des orangers: Catane, Sicile, Italie

Villa Arancia, Catane, Sicile, Italie. ©rv

Dans le jardin, la piscine du jardin de la Villa Arancia est entourée de quinze variétés d'orangers et une rangée de pamiers. Une fois entré, on apprécie la décoration intérieure qui met en valeur la collection privée d'antiquités des propriétaires.

À l'étage, huit chambres avec vue sur l'Etna ou le jardin. La Villa Arancia, à un quart d'heure de Catane, une des rares villas de luxe de Sicile à rester ouverte pendant l'hiver, offre avec une orangerie Belle Époque, un feu ouvert et une table qui peut accueillir vingt convives pour déguster la gastronomie locale du chef résident.

À partir de 18.200 euros pour 16 personnes avec transferts et 5 membres du personnel dont un chef. 

4. L'hiver en douceur: Alentejo, Portugal

Casa Azimute, Alentejo, Portugal. ©© Francisco Nogueira / www.fran

L'Alentejo est un coin magnifique, surtout en hiver, pour profiter de son climat doux et ensoleillé. Une nouvelle adresse, la Casa Azimute, a été ouverte par un couple de Belges qui a troqué les journées maussades du plat pays pour la lumière de cette région entre Lisbonne et l'Algarve.

Casa Azimute compte quatre chambres et deux suites à la décoration zen contemporaine avec vue sur un paysage d'une infinie beauté et les chênes-liège et les oliviers de Monte dos Santos, le domaine de 28 hectares de Andy Didden et Danny Puype.

À partir de 110 euros la nuit en chambre double avec le petit déjeuner.

5. En chambre et au moulin: Belgrade, Serbie

Old Mill, Belgrade. ©rv

Au XIXème siècle, il s'agissait à l'origine d'un moulin à vapeur, mais, aujourd'hui le Old Mill de Belgrade est l'un des premiers hôtels ouverts par le groupe hôtelier scandinave Radisson dans la 'Radisson Collection', une sélection d'adresses d'exception. Le studio d'architecture berlinois Graft a installé 230 chambres et suites dans la structure ancienne de ce bâtiment d'archéologie industrielle.

La situation est idéale: juste au bord des rives de la Save. Le restaurant OMB Larder, installé dans ses murs, propose une carte de cuisine serbe authentique avec une touche contemporaine.

À partir de 144 euros la nuit en chambre double, accès au lounge. 


 

 

 

 

 

Lire également

Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content