sabato

5 escapades urbaines avant la rentrée

©dr

On laisse au concierge l'art de nous concocter un planning culturel à Paris ou se laisser surprendre par la beauté du Casa Palacio Castelar, un palais du XIXe siècle du quartier d'El Arenal à Séville... Bref, la fin de l'été se fera sous le signe de citytrips last minute qui requinquent avant la rentrée.

Dessine-moi un nuage

Paris, France

Le premier étage du Drawing Hotel a été confié à l'artiste français Abdelkader Benchamma. ©rv

Dédié au dessin contemporain, à la création et à l'art pictural, le Drawing Hotel vient s'ajouter à la liste des hôtels à thème de la capitale française. Son petit plus? Un concept hybride, à mi-chemin entre l'hôtel et la galerie, à un jet d'encre de la Comédie-Française, du musée du Louvre et du musée des Arts Décoratifs. Pas étonnant, quand on sait qu'il s'agit là d'un manifeste de Carine Tissot, l'âme de Drawing Now Paris. À chaque espace sa patte artistique, jusqu'à observer la sobriété pour les 48 chambres et suites au décor acidulé rehaussé de mobilier de designer. À noter, un 'art concierge' qui se charge de concocter un planning culturel pointu pour sa clientèle d'initiés. À découvrir d'art d'art.

À partir de 240 euros la nuit en chambre double. www.drawinghotel.com

Subtile Séville

Andalousie, Espagne

©dr

Installé dans le Casa Palacio Castelar, un palais du XIXème siècle du quartier d'El Arenal, L'hôtel Mercer compte seulement douze chambres et suites. La décoration est élégante et classique, le patio andalou est en marbre et le jardin vertical apporte une touche contemporaine. La plus belle chambre est la junior suite avec une petite terrasse où a été planté un pomélo. La piscine et le lounge du toit-terrasse offrent, en plus de la fraîcheur, une vue grandiose sur l'animation sévillane.

À partir de 430 euros la nuit, www.mercersevilla.com

A'dam fine place

Amsterdam, Pays-Bas

Kimpton Hôtel ©LAURE JOLIET

La métropole hollandaise ne compte plus ses adresses design. Kimpton De Witt est à trois minutes de la gare centrale. Lové dans l'ancien Crowne Plaza City Centre et dans des vestiges de l'Âge d'Or hollandais, l'hôtel a choisi le meilleur du design d'hier et d'aujourd'hui. Cette adresse mise sur le sens du détail et l'accueil à l'américaine: friendly staff, wine hour en fin de journée, tapis de yoga dans les chambres, vélos Van Moof à disposition. Côté cuisine, amis vegan, passez votre tour: ici c'est un mélange d'american comfort food et de plats traditionnels du pays de Vermeer.

À partir de 289 euros la nuit. www.kimptonhotels.com

Ibiza, le retour 

Ibiza, Îles Baléares

©dr

Le décor de Nobu Ibiza Bay est... on ne peut plus 'Ibiza chic'. Avec vue sur la Méditerranée, l'établissement compte deux piscines, plusieurs restaurants (des classiques de Nobu aux super food salads), un spa et des activités organisées aussi bien pour les familles que pour les couples. La plupart des 152 chambres donnent sur la baie de Talamanca, à 15 minutes à pied de la marina d'Ibiza.

À partir de 490 euros la nuit en chambre double. www.slh.com/nobuibizabay

Un drink dans la salle des coffres

Londres, Royaume-Uni

©dr

À Londres, The Ned, un hôtel de 252 chambres sur 11 étages, se niche dans ce qui fut une banque (1924). Nick Jones, fondateur de Soho House, connu pour un mélange de vintage et de classique chic, est à l'originde de ce projet. À ne pas manquer: le Cowshed Spa avec hammam, la salle de fitness, le barbier à l'ancienne et le Ned's Club, members only, avec accès via le rooftop au Vault Bar & Lounge.

À partir de 220 euros la nuit. www.thened.com

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content