sabato

5 hôtels de rêve pour s'échapper après le confinement

À l'hôtel Willow House, Terlingua, Texas: 12 petites casitas de béton jouent la carte du minimalisme.

Alors que les voyages sont en mode "pause", on ne peut que rêver à l'idée de ces hôtels splendides... Mais une chose est sûre: dès que les mesures le permettent, des vacances de rêve seront amplement méritées!

Vue sur... la jungle et le volcan Arenal

Check in: Nayara Tented Camp, Costa Rica.

Carte postale: On pourrait se croire dans l’un de ces lodges du bush africain, mais il n’en est rien. Le Nayara Tented Camp, l’un des premiers camps de luxe ecofriendly en Amérique Centrale, se dote de spacieuses et luxueuses tentes construites en surplomb de la colline pour offrir une vue dégagée sur le volcan Arenal. À noter: les petites piscines privatives sont alimentées par des sources chaudes minérales naturelles et les douches extérieures présentent deux têtes.

Check it out: Lors de sa construction, l’adresse s’est engagée à reboiser la colline avec, entre autres, des centaines de guarumos, principale source de nourriture du paresseux. Avec ces arbres, Nayara a créé un sanctuaire de paix, offrant un refuge à plus d'une quinzaine de ces créatures sédentaires.  

Tarifs sur demande. www.nayaratentedcamp.com

Le Nayara Tented Camp est un des premiers camps de luxe ecofriendly en Amérique Centrale. ©Brice Ferre Studio


Vue sur… le grand bleu

Check in: Islas Secas, Panama.

Carte postale: Ouvert l’an dernier par le milliardaire et philanthrope Louis Bacon, Islas Secas est un archipel volcanique inhabité depuis 600 ans et comprend 14 îles (dont 13 demeureront intactes). Cerclée par un puissant camaïeu de bleus du golfe de Chiriqui, la plus grande île accueille désormais quelques éco-lodges (pour une capacité maximale de 18 personnes au total) qui se fondent parfaitement dans la nature.

Check it out: On peut aisément passer sa journée à se prélasser les pieds dans l’eau ou à faire du kayak, du paddleboard, du snorkeling, de la pêche ou encore prendre un bateau pour le parc national de Coiba. Celui-ci est d’ailleurs classé au patrimoine de l’Unesco avec sa zone spéciale de protection marine.

Tarifs sur demande. www.islassecas.com

Islas Secas est un archipel volcanique avec une capacité de 18 personnes au maximum.


Vue sur… un vrai jardin japonais

Check in: Aman Kyoto, Japon.

Carte postale: La troisième enseigne du groupe Aman au Japon a installé son pavillon central et ses six guests pavilions de 26 chambres chacun sur plusieurs "terrasses". Faite de tons sombres, cette réinterprétation moderne du ryokan (auberge traditionnelle du Japon) se dote aussi, cerise sur le gâteau, d’un élégant spa alimenté par de l’eau thermale locale et se trouve en partie à l’extérieur.

Check it out: On accède à cet écrin de verdure par un chemin de pierres pleines de mousse. Les lieux englobent notamment 29 hectares de forêt, trois hectares de jardin… à 30 minutes de Kyoto. Situé au pied du mont Hidari Daimonji, on peut également se rendre au temple Kinkaku-ji (le célèbre Pavillon d’Or) comme à une quinzaine d’autres sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

À partir de 1275 euros la nuit. www.aman.com

La troisième enseigne du groupe hôtelier Aman au Japon se trouve à Kyoto.


Vue sur… le Grand Sud américain

Check in: Willow House à Terlingua, Texas, États-Unis.

Carte postale: Elles ressemblent à s’y méprendre à des sculptures XXL de l’artiste Donald Judd. Peut-être est-ce parce que Marfa, la Mecque de l’art minimal américain, n’est qu’à deux heures de là? Dans ce désert texan, 12 petites casitas de béton posées sur un terrain rocheux jouent la carte du minimalisme à l’esprit rétro-cool, contemporain et sophistiqué. À deux pas du Mexique, en lisière du Big Bend National Park, ce petit ranch cubiste – pouvant accueillir 26 personnes uniquement – est un refuge isolé donnant sur la majestueuse chaîne de montagnes Chisos.

Check it out: Pour ceux qui s’ennuieraient à l'idée de contempler cette nature sauvage, l'alternative: se prendre pour un poor lonesome cowboy à Terlingua, la bourgade minière voisine est une véritable ghost town.

À partir de 215 euros la nuit. www.willowhouse.co

Willow House, Terlingua, Texas, États-Unis.

Vue sur… le ciel étoilé

Check in: &Beyond Sossusvlei Desert Lodge, Namibie.

Carte postale: Les 10 suites bénéficient de baies vitrées XXL donnant sur l’immensité désertique, tandis que des puits de lumière au-dessus du lit offrent une vue privilégiée sur des paysages célestes.

Check it out: Sossusvlei Desert Lodge est situé sur les contreforts de la vaste propriété de la NamibRand Nature Reserve. Une réserve naturelle ouverte aux seuls hôtes du lodge. Il s’agit aussi de la seule Dark Sky Reserve (réserve de ciel étoilé) du continent africain. Stargaze away!

À partir de 544 euros la nuit par personne en pension complète avec toutes les activités (vélos électriques, quad, safaris, observation des étoiles avec un astronome, excursion à Sossusvlei…). www.andbeyond.com

Sossusvlei Desert Lodge est situé dans la Namib Rand Nature Reserve en Namibie.

Lire également

Publicité
Publicité