sabato

8 bonnes adresses pour passer une nuit exceptionnelle en Belgique

Slô Escape dans les Ardennes, un rêve pour les amateurs de design.

L’exotisme n'est pas forcément loin de chez soi. Partez à sa découverte en Belgique, vous découvrirez des lieux merveilleux. Voici quelques idées.

Petit Versailles des Ardennes

Manoir de Lébioles, Spa

Concept? Ce château fut construit au beau milieu des bois en 1910 pour Georges Neyt, alors ministre belge et fils présumé de Léopold Ier. Aujourd’hui, son "Petit Versailles des Ardennes" est un hôtel de luxe offrant de nombreuses formules gastronomiques. Et comme il se doit à Spa, il dispose d’un espace wellness, loin de l’agitation de la ville thermale. La maison la plus proche se trouve à un kilomètre. Le rêve!

Domaine de Lébioles 1/5, Spa.

Atelier en guise de B&B

Atelier Lachaert Dhanis, Temse

Concept? Dans un ancien chantier naval à Tielrode, le duo d’artistes Sofie Lachaert et Luc D’Hanis possède un atelier doublé d’un B&B. Un lieu unique qui vous plonge dans leur univers. Trois formules: un studio à prix doux dans l’ancienne conciergerie, une suite spacieuse et une expérience complète avec séjour dans la galerie (530 m²). Une exposition collective sur le miel peut être visitée gratuitement dans le jardin et la galerie.

De 70 à 450 euros la nuit, l’exposition "Honey me" jusqu’au 31 août.

Rêve d'enfant

Où? Slô, Humain

Slô Escape, Humain

Concept? Une destination de vacances dont pourront s’inspirer vos abonnés Instagram! Slô est un nouveau concept qui s’étend sur plus de 11 hectares de forêt ardennaise en province de Luxembourg. Ses cabanes dans les arbres sont un rêve pour l’enfant amateur de design qui sommeille peut-être en vous. Ici, des chalets de luxe aux noms aussi oniriques que "The Glass Cube" et "The Cathedral" sont suspendus au-dessus du sol, entre 3 et 8 mètres. Un véritable luxe pour ceux qui veulent se détendre au sens le plus large du terme, car c’est vous qui récoltez les légumes du potager voisin et les cuisinez!

Rue de Borzileux, Humain

Belle et chique

Où? Partout en Belgique

Concept? Le photographe food Heikki Verdurme et la journaliste Sophie Allegaert ont lancé O Dierbaar België, un site (en néerlandais, mais facile à comprendre) consacré à la Belgique, avec de superbes endroits où séjourner, présentés par catégories pour trouver facilement ce qu’on cherche: un beau coin de nature ou un hébergement design au calme. Le service est gratuit, car la réservation se fait par l’intermédiaire du propriétaire. 

Art déco à Knokke

Où? Hotel Van Bunnen, Knokke

Hôtel Van Bunnen ©Hotel Van Bunnen

Concept? Si, en 1938, Knokke comptait 200 hôtels, il n’en reste plus que 12 aujourd’hui, dont l’hôtel Van Bunnen, qui fête son trentième anniversaire. Installé dans un superbe bâtiment Art déco à 300 mètres de la plage, cet hôtel familial entretient une relation étroite avec l’art contemporain. Sur la façade trône une œuvre de Peter Downsbrough et l’hôtel dispose d’une chambre "Wake up in Art", qui se trouve être une galerie d’art. Cet été, l’hôtel propose des paniers de victuailles pour le petit déjeuner, accompagnés d’une carte des plus beaux sites où pique-niquer dans la station balnéaire. Une initiative qui s'adresse à tout le monde, y compris à ceux qui ne séjournent pas dans l’hôtel.

Van Bunnenlaan 50 à Knokke-Heist.

Luxe dans les Ardennes

Le Sanglier des Ardennes, Durbuy

Concept? Durbuy devient peu à peu le Knokke des Ardennes, avec l’Ourthe dans le rôle de la mer, une multitude d’activités (golf, kayak, death rides, …) et un hôtel de luxe. L’ancien "Sanglier des Ardennes", rénové et relancé à grande échelle par l’entrepreneur Marc Coucke, dispose de suites de luxe et d’un bel espace wellness. Les deux restaurants sont dirigés par le chef Wout Bru, pour transformer le séjour en régal pour les papilles.


Rue du Comte Théodule d’Ursel 14, Durbuy

Palais des glaces

Où? MurmuresNatur, Namur

MurmuresNamur, Namur

Concept? On oublie la cabane dans les arbres, trop cliché. Plus originale, cette maisonnette couverte de miroirs, nichée dans les bois des environs de la citadelle de Namur. Conçue comme une suite de luxe invisible, elle offre une vue imprenable sur l'environnement. "Nous nous sommes inspirés du Treehotel de Harads, une célèbre maison suédoise dans les arbres”, confie Vincent Toussaint, propriétaire de la maison-miroir.

Comme un roi en Famenne

Où? Château de Vignée, Rochefort

Château de Vignée, Rochefort ©Katoo Peeters

Concept? Durbuy n'est plus la seule destination glamour des Ardennes. Dissimulé dans la verdure des Ardennes namuroises, le Château de Vignée a été rénové et transformé en hôtel.

Ici, tout n'est que luxe, calme et volupté: spa ultra moderne, balades dans la nature et les environs du domaine royal, dîner aux chandelles dans la cave à vin... La famille royale n’est plus la seule à pouvoir profiter de ces paysages magnifiques. Sabato a joué les éclaireurs.

Lire également

Publicité
Publicité