sabato

Copenhague, Tulum, Lisbonne... embarquement immédiat!

Tulum Treehouse ©Claus Brechenmacher & Reiner Bau

Faire un break sans renoncer au confort à Tulum ou endosser la peau d'un vrai nomade urbain à New York: pendant l'été, Sabato fait le plein de lieux et d'ambiances rares à découvrir. Sélection à toutes fins utiles.

Design dans un ancien conservatoire: Copenhague, Danemark

Nobis Hotel ©dr

Si la façade historique de cet ancien conservatoire royal est représentative du classicisme danois, le décor épuré de la nouvelle adresse à sensation de Copenhague casse les codes et se veut moderniste. Ainsi, à deux pas des jardins Tivoli et du musée Ny Carlsberg Glyptotek, le boutique-hôtel Nobis joue sur les contrastes et le charme dépouillé avec hauts plafonds, mobilier design sobre et matières nobles dans les 77 chambres et 3 suites. D'ailleurs, on se voit déjà prendre un bain dans la sublime salle de bain en marbre de la suite au luxe sans équivalent.

Nobis Hotel. À partir de 310 euros la nuit en chambre double. www.nobishotel.dk

Le rendez-vous des hipsters: New York, États-Unis

Public Hotel ©dr

Néons oranges, miroirs cuivrés et reflets à l'infini: la cage d'escalier qui mène au lobby de Public serait plus à sa place dans une boîte de nuit que dans un hôtel. Ian Schrager, le "parrain" des boutique-hôtels outre-Atlantique, a créé une expérience plus qu'une nouvelle adresse. En effet, le Public, dans le Lower East Side de Manhattan, s'adresse aux nomades urbains qui préfèrent troquer une suite pour une chambre conçue par le prestigieux bureau d'architectes Herzog & de Meuron et bosser sur leur Macbook dans l'espace coworking au deuxième étage avant de prendre un cocktail sur le rooftop. Une adresse stylée, à l'image de sa clientèle.

Public Hotel. À partir de 130 euros la nuit en chambre double. www.publichotels.com

Les arbres pour sanctuaire: Tulum, Mexique

Tulum Treehouse ©Claus Brechenmacher & Reiner Bau

Protégé par la dense végétation de la réserve de Sian Ka'an, dans le sud-est mexicain, la Tulum TreeHouse accueille ceux qui souhaitent faire une pause sans renoncer au confort. Ce petit écrin design, minimaliste mais fantastique, a été imaginé par le studio d'architecture mexicain Co-Lab, connu pour l'intégration des structures dans l'environnement. Ciment blanc ciré, bois de Tzalam, mobilier artisanal local, tapis Oaxacan: cette demeure de 5 chambres joue la carte de la décoration ethnique. Si l'envie vous prend de quitter ce cadre luxuriant, la maison est proche des sites archéologiques mayas et Tulum abrite un des plus beaux récifs coralliens du monde. Je dis ça, je dis rien ...

Tulum Treehouse. À partir de 1.080 euros la nuit en chambre double. www.tulumtreehouse.com

Divine idylle: Avignon, France

Divine Comédie ©eric d'HEROUVILLE

On pensait avoir fait le tour des maisons d'hôtes. C'était sans compter l'ouverture d'une ravissante demeure, la Divine Comédie, lovée dans le dédale des ruelles de la Cité des Papes. On passe par une impasse cabossée, on traverse les 26 ares du plus grand jardin d'Avignon (où sont plantées 100 essences différentes) pour atteindre ce qui fut la résidence du cardinal de Saluces, aujourd'hui magnifiée après 7 ans de travaux. On reste sans mot devant la vénérable bibliothèque de 4.000 livres, la cage d'escalier avec ses 200 gravures anciennes et la divine piscine. Les cinq suites aux atmosphères très différentes répondent aux doux noms de Naples, Consul, Venise, Anatole et Aphrodite. Difficile de choisir, à vous de vous positionner dans cette affaire délicate.

À partir de 250 euros la nuit. www.la-divine-comedie.com

Poète lisboète: Lisbonne, Portugal

Santa Clara ©dr

Six luxueuses suites dans une demeure du XVIIIe siècle: il n'en faut pas plus pour que le Santa Clara 1728, brillamment relooké par l'architecte Manuel Aires Mateus, en mette plein la vue. Dans le quartier Santa Clara, à Lisbonne, juste derrière l'Alfama, cette adresse est à mettre au compte de Joao Rodrigues - à qui l'on doit quelques nano-hôtels du littoral portugais. L'ambiance est épurée façon monastère avec pierres naturelles, marbre beige, bois blanc et murs immaculés. À tester : les préparations du jeune chef originaire de Lisbonne qui officiait au Graanmarkt 13 (Anvers).

À partir de 300 euros la nuit en chambre double. www.santaclara1728.com



Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content