sabato

France, Portugal, Italie... Embarquement immédiat

Hôtel Les Roches Rouges ©Benoît Linero

Prendre un apéro avec une vue imprenable sur Milan ou faire un plongeon dans une piscine creusée dans la roche... Pendant l'été, Sabato fait le plein de lieux et d'ambiances rares à découvrir. Sélection à toutes fins utiles.

Nouvelles vagues sur la Côte d'Azur: Saint-Raphaël, France

Hôtel Les Roches Rouges ©Benoît Linero

On murmure qu'Hergé se serait inspiré de l'île d'Or, face à l'hôtel Les Roches Rouges, pour imaginer les aventures de Tintin sur l'Île noire. Pourtant, ici, on est bien en Méditerranée, et plus précisément à Saint-Raphaël. Un bijou moderniste fifties de 49 chambres et suites. Ses bons points? Posé entre les pins parasols, il privilégie l'esprit "les pieds dans l'eau" avec notamment une piscine d'eau douce en couloir de nage et une d'eau de mer creusée dans la roche. Quand sonne l'heure du dîner, c'est une vraie cuisine provençale que l'on (re)découvre au restaurant de la plage.

Prix sur demande. www.hotellesrochesrouges.com

Exotisme eurasien et vins portugais: Vilamoura, Portugal

Anantara ©dr

L'Anantara Vilamoura Algarve Resort est le point de départ idéal pour découvrir la région la plus courue du Portugal, l'Algarve. Au menu: hospitalité thaïlandaise, atmosphère chic et héritage portugais pour les 280 chambres et 17 suites. À noter, l'hôtel propose aussi une 'Golf Academy', une 'Dance Academy', des clubs pour accueillir enfants et adolescents et six restaurants et bars avec l'une des caves les plus diversifiées de la région

À partir de 220 euros la nuit en chambre double. www.anantara.com

Point of Viu: Milan, Italie 

Hôtel Viu ©dr

Oui, son emplacement au coeur du quartier milanais de Porta Volta / Garibaldi en a fait jaser plus d'un, mais la pièce de résistance du flambant neuf hôtel Viu, c'est un unique rooftop. Offrant une vue panoramique à 360° sur la skyline de la ville et avec sa piscine extérieure, c'est le cadre idéal pour prendre un aperitivo avant de se régaler des créations gastronomiques du chef étoilé Giancarlo Morelli. L'hôtel offre 124 chambres, 2 restaurants et 2 bars.

À partir de 189 euros la nuit en chambre double. www.hotelviumilan.com

Laid back cool: Los Angeles, États-Unis 

Freehand Los Angeles ©Wonho Frank Lee

Avec la double casquette d'auberge de jeunesse et d'hôtel 5 étoiles, le Freehand se présente comme l'adresse du moment. Il s'est lové dans le bâtiment de 1924 de l'ancien Commercial Exchange Building. Alors que le quartier hype de DTLA (Downtown Los Angeles NDLR) ne compte plus les ouvertures de galeries d'art et d'hôtels, le Freehand joue cartes sur table avec sa cinquantaine de chambres à lits superposés, ses chambres plus tradi et même des loft suites, en passant par les lieux de vie à l'esprit vintage, péchu et fresh.

À partir de 35 euros la nuit en chambre partagée; 120 euros en chambre double. www.freehandhotels.com

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content