sabato

It-list de lieux pour frequent-flyers

Gloriette Guesthouse, Sud-Tyrol, Italie. ©rv

À chaque ville, son quartier qui monte. En Australie, c'est Surry Hills. À Barcelone, le Passeig de Gràcia. De Singapour au Sud-Tyrol en Italie, voici quatre adresses qui valent le détour.

Élégance contemporaine

Barcelone, Espagne

Almanac Hotel, Barcelone, Espagne. ©rv

L'élégant quartier du Passeig de Gràcia à Barcelone recèle une nouvelle adresse chic et discrète: l'hôtel Almanac. Les 91 chambres ont été conçues par le studio d'architecture local de Jaime Beriestain et le résultat est réussi: des cocons frais et modernes dans lesquels il fait bon se relaxer après une journée à arpenter la ville. Dans les chambres, des accents beiges et cuivre répondent au marbre et au bois. Les suites avec balcon 'Juliette' sont les plus agréables. Au rez-de-chaussée, le restaurant propose des spécialités catalanes et le bar sur le toit offre une vue imprenable sur la Sagrada Familia et les collines de Barcelone.
À partir de 284 euros la nuit en chambre double. www.almanachotels.com

A family affair

Sud-Tyrol, Italie

Gloriette Guesthouse, Sud-Tyrol, Italie. ©rv

À Renon, Sud-Tyrol, on ne choisit pas entre la montagne et la ville! Deux générations d'entrepreneurs, Birgitt Albert associée à son fils, le sommelier Andy, et Julika, sa partenaire, inaugureront cet été la Gloriette Guesthouse. Ce qui fut une résidence estivale a été transformée en hôtel de 25 chambres avec spa, piscine et bistro '8 à 8'. L'hôtel fourmille de détails Belle Époque et tout particulièrement la Garden Suite, décorée avec des meubles de l'ancien restaurant Vögele. La chambre Kamin Zimmer, avec son balcon donnant sur les montagnes du Tyrol, est recommandée.
À partir de 216 euros la nuit en chambre double. www.gloriette-guesthouse.com

Décor de cinéma

Sydney, Australie

Paramount Hotel, Sydney, Australie. ©rv

Le Paramount Hotel a ouvert ses portes le mois dernier dans le quartier trendy de Surry Hills à Sydney, Australie. Ce nouveau hotspot se niche dans ce qui fut le siège des Studios Paramount Pictures dans les années 1940. L'hôtel propose 29 chambres, un restaurant, un spa, le Paramount Coffee Project Café, le Golden Age Cinema & Bar et le très chic espace de coworking The Office Space. La décoration est une combinaison d'éléments industriels et chaleureux, comme la baignoire en bois de la Loft Room.
À partir de 130 euros la nuit. www.paramounthousehotel.com

Patrimoine stylé

Chinatown, Singapour

Six Senses Duxton, Chinatown, Singapour. ©rv

Singapour compte une nouvelle adresse de charme: l'hôtel Six Senses Duxton à Tanjong Pagar, alias Chinatown, dissimulé dans une rangée de huit 'heritage shop houses' du XIXème siècle. Conçues par l'architecte d'intérieur Anouska Hempel, les 49 chambres sont un hommage à l'Orient qui flirte avec l'Occident: sculptures sur bois malaises, porcelaine chinoise, fenêtres françaises et volets portugais. Avec leur atmosphère coloniale et leur style extravagant, les suites Opium et Pearl sont certainement les plus belles.
À partir de 221 euros la nuit en chambre double avec petit-déjeuner. www.sixsenses.com

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content