sabato

Nouvelle-Zélande, Turquie, Vietnam... Embarquement immédiat

Annandale, Nouvelle-Zélande ©rv

Volez en hélicoptère jusqu'au Scrubby Bay Lodge en Nouvelle-Zélande ou séjournez sur une île privée en plein delta du Mékong. Pendant l'été, Sabato vous propose une sélection de lieux et d'ambiances rares à découvrir.

Au bout du bout du monde: Péninsule de Banks, Nouvelle-Zélande

Annandale, Nouvelle-Zélande ©rv

Le Scrubby Bay Lodge se trouve à environ 80 kilomètres de Christchurch, sur la péninsule de Banks. Conçu par l'architecte Mark Patterson, il s'adresse au voyageur amateur de panoramas infinis et de silence total. Arrimé à une interminable langue de terre qui fait partie du terrain d'une ferme, le lodge offre 14 chambres avec cheminée et piscine chauffée, vue panoramique sur la baie. Bon à savoir: il n'est accessible qu'en hélicoptère ou en 4x4.

À partir de 2.200 euros la nuit. www.annandale.com

Île privée du Mékong: Can Tho, Vietnam

Azerai, Vietnam ©rv

Depuis qu'il a vendu Aman Resorts à un oligarque russe, son fondateur et inspirateur, Adrian Zecha, s'est donné un nouvel objectif. Première étape: le Vietnam, où il vient d'ouvrir Azerai Can Tho, en plein delta du Mékong. L'hôtel, composé de 60 villas, se trouve sur une île privée de la rivière Hau. Il dispose d'une piscine de 32 mètres, d'un spa, de courts de tennis et d'un club kids dans les banians.

À partir de 215 euros la nuit en chambre double avec petit déjeuner. www.azerai.com

Oasis en bord de mer: Bodrum, Turquie

Edition Hotels, Bodrum, Turquie ©rv

On ne change pas une formule qui gagne. Et l'adage est d'autant plus vrai pour Ian Schrager, entrepreneur à succès et cofondateur du célèbre Studio 54. En effet, après Londres, New York ou Istanbul, il vient d'inaugurer The Bodrum EDITION (Turquie). Chacun des hôtels, tous différents, a pour dénominateur commun le design (Schrager a déjà fait appelauparavant à Putman, Starck ou Herzog & de Meuron), l'originalité et le caractère. Avec 102 chambres, bungalows et villas, The Bodrum EDITION se veut une oasis sur la riviera turque. Les gourmets ne resteront pas sur leur faim: c'est le chef nomade Diego Muñoz, ex-El Bulli et Mugaritz, qui est au piano des deux restaurants.

À partir de 350 euros la nuit en chambre double avec petit déjeuner. www.editionhotels.com

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content