sabato

Seychelles, Chine, Malte, Cambodge... Embarquement immédiat

Four Seasons Desroches, Seychelles ©rv

Partez au paradis sur l'île Desroches aux Seychelles et profitez d'un lagon délimité par un récif coralien ou faites-vous un citytrip au coeur de la Capitale européenne de la culture, La Valette à Malte. Pendant l'été, Sabato vous propose une sélection de lieux et d'ambiances rares à découvrir.

Retour au paradis: Desroches, Seychelles

Four Seasons Desroches, Seychelles ©rv

Seychelles: plages de sable blanc nacré, lagons turquoise, charme rétro irrésistible et couleur locale à la coule. Nouveau venu sur l'archipel, sur l'île Desroches dans les 'Outer Islands', le Four Seasons Desroches. Les 74 chambres et suites sont joliment meublées de fauteuils en rotin pour souligner l'ambiance tropicale et le restaurant est niché dans un ancien phare. Sans oublier les 14 kilomètres de plages bordant un lagon quasi privé délimité par un récif corallien de toute beauté.

À partir de 695 euros la nuit pour un bungalow sur la plage. www.fourseasons.com

Forêt de camphriers: Shanghai, Chine 

Amanyangyun, Shanghai ©rv

Dans les environs de Shanghai, Amanyangyun, le nouvel hôtel du groupe Aman Resorts, veille sur l'histoire chinoise. Érigé autour d'un arbre de 17 mètres de haut âgé de plus de mille ans, cet établissement s'inscrit dans un village historique de la province du Jiangxi, reconstitué pierre par pierre. Même l'ancienne forêt de camphriers a été sauvée car elle y a été replantée. L'adresse compte 50 maisons anciennes abritant 26 suites qui racontent l'histoire de leurs anciens résidents par le biais de détails et d'oeuvres d'art originales.

À partir de 660 euros la suite, www.aman.com

Histoire et culture: Senglea, Malte

Cugó Gran Macina Grand Harbour, Malte ©rv

La Valette, capitale de Malte, est la Capitale européenne de la culture de l'année 2018. Elle est aussi une destination idéale pour un citytrip au soleil. Le bon plan, c'est de loger au Cugó Gran Macina Grand Harbour: Cette adresse offre 21 suites donnant sur l'enceinte historique du quartier de Senglea, une piscine sur le toit et un restaurant de cuisine locale. Un petit conseil: la suite d'angle bénéficie d'une très belle lumière...

À partir de 152 euros la nuit en chambre double. www.designhotels.com

Back to nature: Cardamon National Park, Cambodge

Shinta Mani, Cambodge ©rv

Le Siam à Bangkok et le Four Seasons Tented Camp à Chiang Saen sont deux hôtels iconiques de Thaïlande conçus par le célèbre designer américain Bill Bensley. Cette fois, il fait valser la poussière au Cambodge pour créer le Shinta Mani Wild. Ce nouveau projet permettra aux amateurs de découvertes de visiter le Cardamon National Park, région méconnue du sud du Cambodge. Le resort, très 'back to nature', compte 16 tentes dressées sur un plateforme au-dessus de la rivière dans un environnement préservé.

Prix sur demande. www.shintamani.com


Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content