sabato

Besoin d'inspiration pour les prochaines vacances?

Mason ©rv

Le printemps se fait attendre et les vacances d'été arrivent à grands pas. Sabato déniche 16 cottages surplombant le Gange et où l'on peut pratiquer yoga, mais aussi un pied-à-terre en Patagonie avant d'aller observer baleines & dauphins. Petit guide d'inspiration qui tombe à point nommé.

1. Yoga et Gange: Rishikesh, Inde

Roseate ©rv

L'hôtel et yoga center forestier Roseate vient d'ouvrir ses portes à Rishikesh, au nord de New Delhi, en Inde. Surplombant le Gange, les 16 cottages ont été aménagés dans un style épuré et contemporain propice à la zénitude, avec feu ouvert et terrasse privée. Au programme: yoga, randonnées dans le parc national de Rajaji (et ses tigres!), baignade dans la piscine de 18 mètres et détente.

À partir de 420 euros la nuit en demi-pension. 

2. Brutal tropical: Na Jomtien, Thaïlande 

Mason ©rv

Sur la belle plage de Na Jomtien, près de Pattaya en Thaïlande, ont été bâties trente-cinq villas cubistes. Cette étonnante carte de visite architecturale est celle du nouveau projet hôtelier Mason. Les villas sont conçues dans un style que l'on pourrait aussi qualifier de néo-brutaliste, avec beaucoup de granit, de tons de terre et d'accents naturels. Toutes disposent d'une piscine privée et de grandes terrasses. Notre préférée est La Beachfront Grand Pool Villa de 168 mètres carrés, sur la plage privée.

À partir de 320 euros la nuit. 

3. Maisons classées: Le Cap, Afrique du Sud

Gorgeous George ©rv

Zéro clichés africains dans la décoration du Gorgeous George, un tout nouvel hôtel boutique du Cap. Installé dans deux maisons de maître classées, il allie élégance édouardienne et style Art déco, avec une petite touche industrielle dans chacune des 32 belles chambres. Sa situation en fait le pied-à-terre idéal pour partir à la découverte de la ville du Cap. Pour échapper au brouhaha qui règne dans cette ville, rendez-vous sur le toit où se trouvent un bar, un restaurant et une piscine. Chill...

À partir de 130 euros la nuit. 

4. Spa à Ischia: Ischia, Italie

Mezzatorre ©rv

Si vous préférez l'authenticité au glamour de Capri, mettez le cap sur Ischia. Marie-Louise Sciò, également propriétaire du célèbre hôtel Il Pellicano de Porto Ercole, en Toscane, vient d'offrir une seconde vie au Mezzatore Hotel & Thermal Spa. Construit dans les années 1950 sur une baie et plage privées, l'hôtel a été entièrement relooké pour être doté d'un intérieur qui inspirera aussi bien les fidèles habitués que la nouvelle génération.

À partir de 220 euros la nuit. 

 5. Chili Gauchos chicos: Patagonie 

Mari Mari ©rv

La Patagonie, c'est bien plus que des steppes battues par le vent et des sommets enneigés. Il y a aussi un littoral infini, d'où l'on peut observer baleines et dauphins et l'arrière-pays verdoyant où l'on ne croise que des gauchos sur leurs chevaux. Pied-à-terre idéal? Le nouvel hôtel Mari Mari, à une heure et demie de route de Puerto Montt. Il propose six villas ainsi qu'un convivial Club House avec bar, restaurant et spa. Vue sur le Pacifique comprise!

Prix sur demande. 


 



Lire également

Publicité
Publicité