sabato

Cinq destinations à l'autre bout du monde

©Michael Turek

Le lundi 21 janvier, c’est le ‘Blue Monday’, la journée le plus déprimante de l'année selon les scientifiques. De la Namibie à Zanzibar, voici cinq destinations pour se remonter le moral.

1. Naufrage heureux: Côte des Squelettes, Namibie

©Michael Turek

Sur une des côtes les plus reculées et sauvages du nord-ouest de la Namibie, Natural Selection vient d'ouvrir un nouveau camp safari. Cette région, qui s'étend jusqu'au fleuve Kunene et l'Angola, est connue pour son littoral semé d'épaves fantastiques, d'où son nom Skeleton Coast.

En safari, on peut apercevoir des éléphants et des lions. Le camp n'est pas composé de tentes mais de dix 'cabins' en bois équipées de poêles à bois pour réchauffer les froides nuits du désert.

Pour arriver ici, il suffit de compter deux petites heures de vol en avion de brousse au départ de Windhoek.

À partir de 570 euros par personne, par nuit, tout compris. 

2. Hakuna matata: Zanzibar, Afrique de l'Est 

©rv

Imaginez une plage de blanc sable fin de 300 mètres de long, avec d'un côté l'Océan Indien et, de l'autre, une explosion de végétation tropicale où se cachent 55 bungalows et villas aux élégants toits de paille. Depuis septembre, l'idyllique resort Zuri Zanzibar accueille ses hôtes dans ce petit coin de paradis, mêlant design moderne et touches africaines traditionnelles.

Sept restaurants et bars, un centre nautique, un spa et à l'ouest de l'île, la Kendwa Beach, idéale pour une séance de yoga au coucher et au lever du soleil.

À partir de 510 euros la nuit, petit déjeuner compris. 

3. Full speed vers les gitans de la mer: Mergui, Myanmar 

©rv

Les Moken, un peuple nomade maritime d'Asie du Sud-Est, étaient jusqu'à présent la seule présence sur les îles Mergui (Myanmar). C'est ici, au beau milieu de la mer d'Andaman, qu'ouvre le mois prochain le premier resort de luxe, Awei Pila, que l'on rejoint uniquement en speedboat.

Il offre 26 suites, villas et yourtes, toutes construites en bois local et nichées dans la verdure tropicale exubérante de l'île. Au programme: plongée de surface ou sous-marine, sieste sous la moustiquaires et balades en amoureux sur les plages de sable blanc.

À partir de 550 euros la nuit en chambre double. 

4. Ça c'est palace!, Kuala Lumpur, Malaisie

©rv

Les amateurs d'Asie sont unanimes: Kuala Lumpur est une capitale qui vaut le détour, surtout pour sa skyline dominée par les tours jumelles Petronas (451 mètres). Une nouvelle adresse cinq étoiles vient s'ajouter à la liste des belles adresses de la ville: le Four Seasons KL, situé dans le quartier très central du 'Golden Triangle', avec une vue sur la verdure du parc KLCC.

Les 209 chambres et suites, ainsi que les six restaurants, trouvent refuge dans un élégant gratte-ciel contemporain.

À partir de 213 euros en chambre double avec vue sur le parc. 

5. L'infini immaculé: Torshavn, Îles Féroé  

©rv

Il paraît qu'un vol direct devrait relier Amsterdam aux îles Féroé en 2019. En attendant, pour être loin du monde, rien ne vaut une chambre à l'hôtel boutique Havgrim Seaside Hotel 1948.

Autrefois villa chic, puis maison pour les officiers de la marine, il est devenu la base idéale pour explorer ces îles lointaines. Une des 14 chambres, la Commodore Suite, offre une vue à 180 degrés sur l'océan Atlantique et permet d'apercevoir l'île de Nolsoy au loin.

À noter, Havgrim est à cinq minutes à pied du charmant centre de Torshavn.

À partir de 180 euros la nuit, petit déjeuner compris. 


Lire également

Publicité
Publicité