Deux des cinq sens comblés | Rigi, Lac des Quatre-Cantons, Suisse

Notre bon vieux continent n'a pas dit son dernier mot: des montagnes d'Écosse à la Sierra Morena, les surprises sont au coin de la rue.

L'idée de dîner avec vue sur le lac des Quatre-Cantons est un rêve inaccessible à beaucoup, mais l'information mérite d'être partagée: si la météo le permet, la sixième édition de la Rigi Tavolata sera organisée le vendredi 9 août. Le concept de tavolata fait référence à un repas italien offert à une grande tablée.

Cet événement unique se déroulera sur le Felsenweg, un chemin serpentant le long du Rigi, une montagne de la Suisse centrale culminant à près de 1.800 mètres d'altitude.

Publicité
Publicité

Pour participer à ce repas (cinq services) concocté par le chef Benedikt Voss (restaurant Regina Montium* au Kräuterhotel Edelweiss), il faut s'inscrire à une loterie et espérer décrocher deux couverts.

Les heureux élus débourseront 198 francs suisses (186 euros) par personne, boissons comprises. Les inscriptions de cette année sont déjà clôturées: elles ont attiré plus de huit cent candidats. Pour la première fois, dix places ont également été mises aux enchères, le produit de cette vente étant reversé à la Rigi Schule.

Publicité
Publicité

Il n'est malheureusement pas possible d'organiser cet événement plusieurs fois par an, car le Felsenweg n'est accessible qu'en téléphérique et à pied, ce qui ne facilite pas la logistique.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus