La Réserve, l'hôtel de luxe de Marc Coucke, ouvre ses portes à Knokke

Ce lundi, Knokke inaugure la réouverture du mythique hôtel de luxe La Réserve. Racheté par Marc Coucke et Bart Versluys en 2021, il a fait l'objet d'une grande rénovation.

Ce lundi 17 juillet, l'hôtel La Réserve - fraîchement rénové - rouvre ses portes à Knokke. Cet établissement est l'un des emblèmes de la station balnéaire la plus huppée de Belgique depuis sa création, en 1949. L'hôtel a en effet vu défiler de nombreuses vedettes au cours de son histoire: du peintre René Magritte à l'actrice américaine Paris Hilton, en passant par le chanteur Jacques Brel, pour ne citer qu'eux.

La réception de l'hôtel La Réserve.
Publicité
Publicité

Aujourd'hui, La Réserve fait peau neuve après six mois d'intenses travaux suite à son rachat par les investisseurs Marc Coucke et Bart Versluys. L'architecte Glenn Sestig est la tête pensante de cette rénovation de grande ampleur, au résultat aussi luxueux que minimaliste. Les équipes ont travaillé jour et nuit afin de pouvoir accueillir le public dès cet été.

Le bar de La Réserve.
Les coulisses de la rénovation de l'hôtel La Réserve à Knokke
Publicité
Publicité

La Réserve met à disposition 79 chambres, 29 suites juniors, une Executive Suite, une suite présidentielle, et un vaste penthouse de 270m² qui surplombe l'hôtel.

Le restaurant de La Réserve, dirigé par le chef étoilé Peter Goossens.

Spa et espace bien-être

À l'intérieur, le majestueux hall d'entrée donne accès au bar, mais aussi au restaurant du chef étoilé Peter Goossens, à la boutique de marques haut de gamme ainsi qu'à différents espaces destinés à des événements privés ou de grande envergure. À l'extérieur, une terrasse s'étend sur tout le domaine pour profiter de la brise marine avec vue sur le lac Zegemeer de Knokke-Heist.

La terrasse de l'hôtel La Réserve, au bord du lac Zegemeer de Knokke-Heist.

Un espace bien-être au bord du lac est en cours d'installation. Même si les infrastructures ne sont pas encore disponibles, on y trouvera bientôt une imposante piscine, un sauna, un hammam et des salles de soins.

Publicité