Le Japon en toute spiritualité | Shikoku, Japon

Terre de tous les possibles, de tous les contrastes, l’Asie twiste avec brio traditions ancestrales, modernité et mystères.

Shikoku, la quatrième plus grande île du Japon, est un secret précieusement gardé et un trésor pour les voyageurs en quête d’élévation spirituelle, loin des sites touristiques les plus célèbres du pays du soleil levant. Parcourir le chemin de pèlerinage de Henro Shikoku, jalonné de 88 temples sacrés, représente un moyen authentique de découvrir activement l’archipel.

Chaque année, environ 150.000 pèlerins ou "o-Henro-San" empruntent ce parcours de près de 1.200 kilomètres, un voyage qui dure 45 jours en moyenne. Le Henro est traditionnellement parcouru à pied, mais nombreux sont les Japonais qui optent pour une combinaison de marche, de vélo ou de moto, de taxi ou de transports en commun pour se déplacer de temple en temple. Certains pèlerins parcourent le chemin en plusieurs étapes étalées sur plusieurs années.

Publicité
Publicité

Shikoku se distingue également par son environnement naturel d’une beauté totale, fait de rivières sauvages et de chaînes de montagnes escarpées, de vallées calmes comme la vallée d’Iya bordant la mer intérieure de Seto d’un bleu profond. Les voyageurs actifs pourront s’y adonner à la randonnée, au kayak, au vélo et au surf avant de se détendre dans des onsens et des ryokans exceptionnels, nichés dans la nature sauvage et préservée de l’île.

Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus