sabato

Le Londres du chef étoilé Gert De Mangeleer

Gert De Mangeleer, ancien chef trois étoiles de Hertog Jan.

Gert De Mangeleer ne veut pas entendre parler de scones et de high tea, mais lorsqu'il s'agit des meilleurs restaurants asiatiques et des hôtels les plus branchés, c’est avec plaisir qu’il ouvre son carnet d'adresses.

Gert De Mangeleer, ancien chef trois étoiles et fondateur des restaurants L.E.S.S. et Bar Bulot, se rend à Londres trois fois par an depuis 25 ans. "Maintenant que j'ai trouvé mes favoris, je me rends toujours aux mêmes endroits."C’est surtout le côté grande ville qui l’attire. "Londres me remplit d'énergie, de force et d'inspiration. Là-bas, ma femme et moi retombons toujours amoureux l'un de l'autre."

Brick Lane Market

"Il y a 15 ans, le quartier de Shoreditch était encore beaucoup plus brut. Aujourd'hui, il est plutôt branché. Mais heureusement, les anciennes usines ont été préservées. Et le dimanche, le Brick Lane Market est toujours extraordinaire, surtout pour les étals alimentaires."

Brick Lane, Spitalfields, Londres, tous les samedis et dimanches de 10h à 17h, sundayupmarket.co.uk

Magasin de disques Rough Trade dans une ancienne usine à Brick Lane. ©BELGAIMAGE

The Savoy Hotel

"Lorsque nous avons un événement spécial à célébrer, nous descendons au Savoy. Avant, c'était une fois par an, mais maintenant que nous avons quatre enfants, ce n'est plus aussi fréquent. Il y a une sorte de magie dans l'air. J'aime cette atmosphère toute britannique et le service irréprochable."

Strand, Londres, thesavoylondon.com

Nobu Hotel

"Nous avons souvent logé à l'Ace Hotel, au Boundary et au Hoxton. Des hôtels superbes, mais notre préféré absolu reste le Nobu Hotel. De l'architecture d'inspiration orientale au sens du design, l'ensemble est parfait."

10-50 Willow St, Shoreditch, Londres, london-shoreditch.nobuhotels.com

Nobu Shoreditch ©Claire Menary

Boxpark

"Le Boxpark est une accumulation de conteneurs remplis de boutiques de start-ups et de jeunes créateurs. Elles changent tous les trois mois, afin d’offrir un tremplin à de nouvelles entreprises."

2-10 Bethnal Green Rd, Shoreditch, Londres, boxpark.co.uk

Zuma Mayfair

"Un restaurant japonais branché où nous allons parfois manger deux fois sur un week-end. La musique est bonne et la qualité de la nourriture, excellente. Dans l’intervalle, j'ai également visité d'autres restaurants Zuma ailleurs dans le monde, mais celui de Londres reste le meilleur. Je commande toujours la même chose: l'aubergine au miso et le poussin mariné au saké."

5 Raphael St, Knightsbridge, Londres, zumarestaurant.com/locations/london

Lyle's

"Une bistronomie britannique axée sur les ingrédients de saison, ultra purs. Une cuisine reconnaissable, mais d'autant plus puissante en termes de préparation. Ils servent un sublime maquereau grillé sur peau."

Tea Building, 56 Shoreditch High St, Shoreditch, Londres, lyleslondon.com 

A.Wong

"Je suis un grand fan de l'Asie, et Londres est la seule ville européenne à compter autant de restaurants asiatiques. Pour le lunch, j'aime manger des dim sum chez A.Wong, qui a maintenant décroché deux étoiles au Michelin."

70 Wilton Rd, Pimlico, Londres, awong.co.uk

Hakassan

"Un restaurant chinois à mi-chemin entre restaurant et boîte de nuit, avec un bar à cocktails branché et tous les soirs un bon DJ derrière les platines. Un endroit idéal pour repérer du beau monde."

Hanway Place et Mayfair, Londres, hakkasan.com

Bao Soho

"Lorsque nous voulons manger rapidement, nous passons chez Bao. Ils servent des petits buns cuits à la vapeur avec toutes sortes de garnitures, une délicieuse spécialité asiatique."

53 Lexington St, Soho, Londres, baolondon.com

Dishoom Shoreditch

"Il s'agit d'un concept indien, mais on peut également s’y rendre pour une interprétation de la ‘sausage’ classique. Même avec un budget limité, on y commande un véritable festin. L'intérieur est un peu bohème et même un rien négligé, mais ça tient tout à fait la route."

7 Boundary St, Shoreditch, Londres, dishoom.com

Mandarin Bar

"Je ne suis pas un grand sorteur, mais j'aime aller boire un cocktail dans le bar d'un hôtel chic. J'aime la grandeur du bar de l'hôtel Mandarin Oriental."

66 Knightsbridge, Londres, mandarinoriental.com/london

The Garden

"Je vais parfois fumer un cigare au Jardin de l’hôtel Corinthia. Ils ont une collection intéressante de cigares cubains et même un sommelier dédié aux cigares."

Whitehall Pl, Westminster, Londres, corinthia.com/london

Theemsroute

"Je fais souvent du jogging le long de la Tamise, depuis le centre jusqu’à Greenwich, en passant par les docks de l'île aux Chiens et les entrepôts industriels de Canary Wharf. Parfois, je cours plus de vingt kilomètres, sans savoir où je vais me retrouver. Ensuite, je rentre tout simplement en taxi."

Hyde Park

"Ma femme et moi n'allons pas souvent dans les musées, parce que nous passons énormément de temps à table. Entre deux restaurants, nous aimons nous reposer un peu dans un parc, comme Hyde Park. J'aime l’esprit de communauté qui y règne."

©REUTERS

Notting Hill

"Je trouve les maisons victoriennes colorées très charmantes, mais il faut aller un peu au-delà des principales artères touristiques. On se retrouve vraiment catapulté dans une autre époque."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité