sabato

Le New York de l'architecte d'intérieur Kim Mupangilaï

Kim Mupangilaï vit et travaille à New York.

C'est lors d'une ‘gap year’ en Australie que l'architecte d'intérieur belge Kim Mupangilaï a décidé de s'installer à New York, sans autre projet. Aujourd'hui, elle y vit et travaille comme une vraie locale.

Après avoir vécu pendant quelques mois au cœur de Manhattan, Kim Mupangilaï s’est installée à Brooklyn il y a deux ans. C’est là qu’elle vient de réaliser sa première grande mission de décoration d’intérieur: l'aménagement du restaurant trendy Ponyboy. "Brooklyn est un grand village, avec un bel esprit de communauté, sans la frénésie urbaine. De nombreuses personnes quittent Manhattan pour s'installer ici, car la qualité de vie y est bien supérieure. En même temps, Brooklyn regorge d'endroits branchés." Ce qui n’a pas empêché notre ambassadrice de se constituer toute une liste de hotspots ailleurs à New York.

Noguchi Museum

"Le sculpteur américano-japonais Isamu Noguchi a réalisé dans les années 50 d'impressionnantes installations en marbre, qui sont exposées ici. Indépendamment de ses sculptures, c'est un site féerique, avec un agréable jardin et un patio en béton."

9-01 33rd Rd, Queens, New York, noguchi.org

Noguchi Museum

Magen H Gallery

"Cette galerie présente de magnifiques pièces de design réalisées par de grosses pointures européennes, comme les designers français Pierre Chapo, Le Corbusier et Charlotte Perriand. Depuis peu, ils vendent également les créations d'un de mes bons amis, Thomas Kruip. C'est toujours agréable quand d’autres Belges se retrouvent à New York."

54 E 11th St, New York, magenxxcentury.com

Oxomoco

"Ce restaurant mexicain était sur ma liste de souhaits avant le confinement. Surtout depuis l'ouverture d'un deuxième établissement, qui propose un menu entièrement végétarien, alors que la cuisine mexicaine est normalement axée sur la viande. Je suis curieuse."

128 Greenpoint Ave, Brooklyn, New York, oxomoconyc.com

Di An Di

"Un restaurant vietnamien qui non seulement sert de délicieux plats et cocktails, mais m'inspire également en termes de design d’intérieur. Bien que l'espace soit assez petit, ils ont créé une salle à manger lumineuse avec un bar imposant et beaucoup de plantes."

68 Greenpoint Ave, Brooklyn, New York, diandi.nyc

Five Leaves

"Un bar un peu rétro connu pour sa terrasse d’angle animée, juste en face du McCarren Park. Un vrai point de chute pour venir prendre un verre en été."

18 Bedford Ave, Brooklyn, New York, fiveleavesny.com

Ponyboy

"Le restaurant que j'ai aménagé moi-même est – si je peux donner mon avis – un lieu bourré d’atmosphère. Ils servent d'excellents cocktails, dont certains vegan. Depuis peu, ils disposent également d'un espace extérieur très convivial."

632 Manhattan Ave, Brooklyn, New York, ponyboy.nyc

Restaurant Ponyboy.

Malin Landaeus

"Environ 85% de ma garde-robe est vintage. J'aime venir ici pour la sélection très soignée de pièces de seconde main de qualité. Par exemple, j'y ai acheté des bottines importées d'Italie que je porterai des années encore."

157 N 6th St, Brooklyn, New York, malinlandaeus.com

Win Son

"Ici, on mange le meilleur de la cuisine taïwanaise à des prix raisonnables. Ils servent des brunchs copieux et, même en tant que pescétarienne, j’y trouve toujours mon bonheur. Ils ont récemment ouvert une petite boulangerie d'inspiration asiatique de l'autre côté de la rue."

159 Graham Ave, Brooklyn, New York, winsonbrooklyn.com

Boulangerie: 164 Graham Ave, Brooklyn, New York, winsonbrooklyn.com

Win Son ©Win Son

The Break

"Une boutique branchée qui appartient à une amie, pour laquelle j'ai défilé quelques fois. Chaque vendredi, elle y organise des événements avec des artistes montants. Quand vous entrez, il y a toujours un verre de vin qui vous attend – un lieu pour les épicuriens."

41 Norman Ave, Brooklyn, New York, thebreak.site

Ludlow Hotel

"Lorsque je suis entrée ici pour la première fois, j'ai été particulièrement impressionnée par le grand nombre de canapés du designer Percival Lafer dans le lobby. Même si vous n’êtes pas client de l’hôtel, vous pouvez profiter de l'intérieur en prenant un lunch dans le patio. L'hôtel est situé dans un quartier animé regorgeant de lieux de restauration branchés."

180 Ludlow St, New York, ludlowhotel.com

Ludlow Hotel

Manitoga

"La visite de ce joyau architectural conçu par Russel Wright à Upstate New York est idéale pour une excursion d'une journée. Au beau milieu d'un bois, une maison stylée d'inspiration japonaise surgit soudain devant vous. L'architecte y a intégré de nombreux éléments naturels, comme un tronc d'arbre au beau milieu du salon. Il a également conçu le jardin environnant avec étang."

584 NY-9D, Garrison, New York, visitmanitoga.org

Manitoga

Barbès Brooklyn

"Un hole-in-the-wall bar/lounge qui organise des concerts sympas avec des artistes du monde entier."

376 9th St, Brooklyn, New York, barbesbrooklyn.com

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité