Neuf piscines de rêve où piquer une tête

Plonger dans l'eau entre ciel et terre. Faire la planche avec vue sur l’océan. Enchaîner les longueurs à l’aube. Se dorer au soleil en pensant à son apéro. Du Mexique à l'Arabie saoudite en passant par l'Italie, suivez le guide!

01 Baja Club Hotel, La Paz, Mexique

Publicité

Check-in

Publicité

Sur le Malecón, la promenade le long de la mer du centre historique de la ville mexicaine de La Paz, se trouve cette villa coloniale du début du XXe siècle. Elle a été restaurée et l’architecte Max von Werz y a ajouté une nouvelle aile. Le toit-terrasse est l’idéal pour admirer de spectaculaires couchers de soleil en sirotant un verre de vin mexicain ou un cocktail au mezcal face à la mer de Cortez, décrite par Jacques Cousteau comme l’aquarium du monde, célèbre pour ses sites de plongée.

©Courtesy of Design Hotels

Get a room

Publicité
Publicité

L’aménagement des chambres est sobre et top classe. Carreaux de terrazzo émaillés rouges, portes en bois foncé et murs dans des tons pastel vert clair: l’expression même du style colonial contemporain. La suite supérieure offre une vue sur mer et la Playa Balandra, la plage toute proche, a été élue plus d’une fois "plus belle baie du Mexique".

©Courtesy of Design Hotels

Pool View

Plus encore que la piscine, l’œuvre folle qui tient lieu de nouvelle aile signée Max von Werz attire le regard, même quand on enchaîne les longueurs. Cet architecte a conçu un bâtiment de quatre étages, à l’architecture ouverte et doté d’un escalier en colimaçon tellement original qu’il est repris sur pratiquement tous les grands sites web de design.

Check-Out

À partir de 293 euros la nuit en chambre double, petit déjeuner inclus.

02 Numo Ierapetra, Crète, Grèce

Check-in

Réservé aux adultes, le Numo Ierapetra a tout juste ouvert ses portes l'an dernier à Ierapetra, une partie moins fréquentée de la Crète du Sud. Ici, on peut saisir la définition même du sea, sun & fun.

©Numo Ierapetra

Get a room

Avec un service d’étage 24h/24, les suites disposent d’une terrasse extérieure et d’une piscine privée. Mêlant des teintes organiques, la décoration est contemplative, élégante et boho-chic. Elle met en valeur les matières naturelles et l’artisanat local. Pas la moindre construction en hauteur en vue, et cela laisse place à une architecture qui contraste avec finesse avec les immeubles de vacances classiques des îles grecques.

©Numo Ierapetra

Pool & sea view

La piscine avec restaurant et bar offre des vues imprenables sur la mer de Libye et sur une collection de tamaris, cet arbre typique de la Grèce. Numo Ierapetra propose tout ce que l’on attend d’un séjour de détente, dans un cadre design et à des prix  tout à fait abordables.

©Numo Ierapetra

Check-out

À partir de 120 euros la nuit en chambre double, petit déjeuner inclus.

03 Quinta de Ventozelo, Douro, Portugal

©Luis Ferraz

Check-in

Cette ancienne quinta avec domaine viticole, qui se cache tout près de l’animation du fleuve Douro, offre une vue à 360 degrés sur son environnement naturel. Le domaine, qui compte 400 hectares de vignobles, d’oliveraies, de potagers et de vergers arbres, est entouré d’une vaste forêt méditerranéenne, ce qui est unique dans le Douro, où presque chaque hectare est un vignoble.

Get a room

La quinta compte 29 chambres, réparties dans plusieurs bâtiments. Certaines sont nichées dans la quinta rénovée, d’autres dans d’anciennes villas, dont une près du fleuve. La plus belle chambre est dissimulée dans un pavillon moderne doté de fenêtres allant du sol au plafond, avec vue imprenable sur la nature.

Down by the river

Par un effet d’optique, la piscine à débordement semble se déverser dans le Douro qui se trouve un peu plus loin. Une promenade à pied, à vélo ou un safari en jeep mènent au fleuve, où l’on peut se baigner, faire une balade en bateau jusque dans la ville voisine de Pinhão ou pique-niquer sur une de ses rives.

Check-out

À partir de 145 euros la nuit en chambre double, petit déjeuner compris.

04 Miramonti, Merano, Italie

Check-in

Si on a l’impression que James Bond, sous les traits de Roger Moore, pourrait faire irruption à tout moment dans le lounge de l’hôtel Miramonti, dans les Dolomites, c’est parce que certaines scènes de "L’espion qui m’aimait" ont été tournées à quelques kilomètres de là. Cet hôtel de montagne, accessible par une route sinueuse, offre une superbe vue sur Merano, la ville qui s’étend dans la vallée en contrebas.

Get a Room

L’intérieur lumineux aux influences scandinaves ravira les skieurs en hiver ainsi que les cyclistes et les randonneurs en été. Même si l’hôtel est moderne, son design réinterprète les chalets en bois traditionnels du Tyrol. Les propriétaires, Carmen et Klaus Alber, se sont rencontrés à l’école hôtelière et ont trouvé le parfait équilibre entre ancien et nouveau.

©Tiberio Sorvillo

Pool with a view

La piscine à débordement, qui semble flotter entre les montagnes, offre une vue magnifique sur la vallée et constitue le point de mire de l’hôtel. Autre atout: le grand complexe wellness comprenant un sauna finlandais indépendant qui a été aménagé contre la paroi rocheuse.

Check-out

À partir de 400 euros la nuit en chambre double, petit déjeuner compris.

05 Is Molas Resort Villas, Cagliari, Sardaigne, Italie

©Pierluigi Dessì / Confinivisi

Check-in

"Sculture da abitare" ou sculptures habitables: c’est ainsi que l’architecte vedette Massimiliano Fuksas désigne les villas qu’il a conçues pour l’Is Molas Golf Resort. Les maisons, aux chaudes couleurs terracotta, sont un hommage à la terre, à la mer et au vent de Sardaigne. Elles sont situées sur un domaine de 600 hectares, où se trouvent également un hôtel quatre étoiles, un restaurant gastronomique et un parcours de golf de 27 trous.

©Pierluigi Dessì / Confinivisi

Get a room

Les quatre villas ont chacune leur finition personnalisée: Villa Palas, Villa Luxi, Villa Nea et Villa Arenada. La décoration intérieure moderne, en contraste avec les formes douces et organiques des villas, a été réalisée par l’épouse de Massimiliano, Doriana, qui codirige le Studio Fuskas.

©Pierluigi Dessì / Confinivisi

Pool party

Chaque villa dispose bien évidemment d’une piscine privée, mais si l’on souhaite se baigner avec une vue imprenable sur le parcours de golf, rendez-vous au "La 19a". Le beach club du resort se trouve juste à côté de l’un des parcours les plus spectaculaires d’Europe, conçu par le golfeur de légende et architecte de golf Gary Player. Seul conseil: attention aux hors limites qui pourraient atterrir dans les mojitos!

Check-out

À partir de 985 euros la nuit pour une villa.

06 Hotel June, Malibu, États-Unis

©Courtesy of Design Hotels

Check-in

Situé près de la pittoresque Pacific Coastal Highway, l’Hotel June Malibu est un hommage moderne aux films hollywoodiens et à l’esprit du Malibu historique. Les bungalows mid-century avec vue sur les collines et les plages inondées de soleil sont nichés dans le motel d’origine, qui a ouvert ses portes en 1949 et accueilli des clients aussi célèbres que Bob Dylan. C’est là que ce dernier a écrit "Blood on the Tracks".

Get a room

13 chambres bungalow: beaucoup de blanc, beauté simple, sol en béton poli et objets vintage mid-century. Les œuvres personnelles et les photos encadrées du propriétaire historique, Wayne Wilcox, sont du plus bel effet. Bob Dylan logeait au numéro 13.

De jolies pièces vintage mid century décorent les 13 chambres bungalow. La piscine, proche du bar à cocktails, offre un feeling très Malibu.
©Courtesy of Design Hotels

Cool Pool

Entourée de chaises longues et de sièges confortables, la piscine chauffée dispose d’une terrasse avec de beaux carrelages et est à l’abri des regards pour assurer plus d’intimité aux baigneurs, bien qu'elle soit voisine de la réception et du bar. Les cocktails sont à deux pas.

©Courtesy of Design Hotels

Check-out

À partir de 350 euros la nuit en chambre double.

07 Habitas AlUla, vallée d’Ashar, Arabie Saoudite

Check-in

Telle une oasis dans le désert, Habitas AlUla émerge entre de gigantesques canyons. De nombreuses merveilles naturelles d’Arabie saoudite restent à découvrir, et la vallée d’Ashar en fait partie. Sur les falaises et tout autour sont exposées des œuvres de Lita Albuquerque, Superflex et Manal Al Dowayan, notamment, dans le cadre d’une coopération avec Desert X (biennale d’art née dans la vallée de Coachella, à l’est de Los Angeles). Très isolé, le resort Habitas AlUla fonctionne en all-in. Le restaurant Tama sert une cuisine moyen-orientale sous les étoiles. Non loin, on peut découvrir les 9.740 miroirs qui composent le Maraya Concert Hall.

Get a room

Disséminées dans la vallée, 96 villas arborent les mêmes couleurs sable que les pierres qui les entourent. La conception à faible impact a été récompensée l’année dernière par un Architectural Digest Design Award. Les villas sont équipées de vélos électriques mis à disposition pour explorer le désert, une belle alternative au traditionnel dromadaire.

©Habitas

Wedding pool

Seule la piscine se détache clairement dans le paysage. Avec ses teintes turquoise et ses chaises longues immergées, son design allongé est d’une totale originalité, surtout en Arabie saoudite. Les falaises géantes se profilent en arrière-plan, ce qui offre une expérience différente de la traditionnelle piscine à débordement avec vue sur mer.

Check-out

À partir de 523 euros la nuit en villa pour deux personnes, tout compris.

08 Castello di Reschio, Italie

Check-in

À la frontière de l’Ombrie et de la Toscane se dresse un château du XIe siècle sauvé de la ruine par Benedikt Bolza et Donna Nencia Corsini. Après des années de rénovation, le couple a ouvert l’hôtel Reschio, aménagé dans un style glamour à l’ancienne, avec piano Steinway de 1908, canapés en velours, miroirs dorés, feux ouverts, échiquiers, sols en pierre et bibliothèque. Les pins parasols et les cyprès étendent leur ombre sur le patio avec véranda à l’heure où l’on sirote un negroni parfait. Le domaine s’étend sur 1.500 hectares et on y produit du vin, de l’huile d’olive et du miel. L’hôtel propose un spa et plusieurs restaurants.

Get a room

Les Bolza ont choisi des meubles anciens et des objets design qu’ils ont conçus, sous le label B.B. for Reschio. Chaque chambre est décorée différemment. Des portraits des nobles qui vécurent en ces murs ornent les murs et les bureaux équipés de papier à lettres invitent à jouer les Agatha Christie.

Glamorous pool

La piscine s’inscrit comme un miroir brillant dans le paysage italien, reflétant les arbres et les vieux murs de brique. Une tour de guet ronde abrite le bar de la piscine. Le Castello di Reschio est tellement cinégénique que sa page Instagram compte plus de 300.000 followers passionnés.

Check-out

À partir de 790 euros la nuit en chambre double, petit déjeuner inclus.

09 The Sunseeker, Byron Bay, Australie

Check-in

En Australie, ils ont le chic pour traduire l’ambiance cabane de surf en hôtel décontracté. Motel triste dans les années 80, le nouveau Sunseeker s’est transformé en lieu de rencontre arty et low key.

©James Tolic

Get a room

Les 12 chambres de style motel (aussi bien des chambres standard que des suites familiales de plusieurs pièces) disposent chacune d’un patio ou d’un balcon privé donnant sur la piscine et le jardin. La décoration joue la carte du vintage et des détails design originaux. Autre touche sympa, les minibars sont remplis de spécialités locales, cocktails en bouteille et snacks sans sucre adaptés aux enfants. Six bungalows indépendants habillés de bois, tous équipés d’un lit queen size et d’un lit superposé, d’une cuisine équipée, d’une piscine extérieure et d’un barbecue, accueillent les familles.

©James Tolic

Easy peasy

La piscine rétro en forme de haricot et le pool bar style tiki cabana sont à la fois kitsch et fun: beaucoup d’imprimés zébrés et de canisses donnent une touche tropicale années 80. L’accent est mis sur une ambiance familiale et décontractée plutôt que sur les interminables pool parties au son d’une musique tonitruante. Le bar Tiki propose des vins bio et des bières artisanales.

©James Tolic

Check-out

À partir de 200 euros la nuit en chambre double.

Publicité