Plaisir de l’œil | Great Blue Hole, Belize

"Mais l’Amérique, l’Amérique, je veux l’avoir et je l’aurai", chantait Joe Dassin. À défaut de l’avoir, on peut la voir de plus près et plus nature que jamais.

En 2012, Discovery Channel a attribué la première place des "10 endroits les plus incroyables sur Terre" à The Great Blue Hole. Il émerveille autant les voyageurs que les scientifiques: c’est aussi un des spots de plongée les plus époustouflants de la planète. Cette fosse bleue parfaitement circulaire d’un diamètre de 320 mètres et d’une profondeur de 124 mètres, nichée au cœur du récif Lighthouse à 70 kilomètres au large de la côte du Belize est unique.

Le célèbre explorateur français Jacques Cousteau a rendu The Great Blue Hole mondialement célèbre lorsqu’il a exploré ses profondeurs en 1971 et partagé son aventure dans "Le monde sous-marin de Jacques Cousteau". Ce site de plongée est réputé pour ses stalagmites et stalactites géantes et ses parois couvertes de coraux qui abritent des poissons tropicaux, des tortues marines, des raies et plusieurs espèces de requins.

Publicité
Publicité

La fosse, qui va jusqu’à 45 mètres de profondeur, est réservée aux plongeurs expérimentés. Même vue du ciel, elle est d’une beauté totale. Avec ses eaux bleu turquoise sur le pourtour et bleu foncé au centre, elle fait penser à l’iris d’un œil géant.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus