Rainbow mountain | Vinicunca, Pérou

"Mais l’Amérique, l’Amérique, je veux l’avoir et je l’aurai", chantait Joe Dassin. À défaut de l’avoir, on peut la voir de plus près et plus nature que jamais.

Elle se mérite, c’est certain. À près de 80 kilomètres de Cuzco, la montage Vinicunca requiert une bonne condition physique pour affronter 4 à 6 heures de marche. Les moins sportifs choisiront de faire ce trajet à cheval. Au cœur de la cordillère des Andes, la montagne culmine à 5.200 mètres d’altitude. Une merveille qui demande d’affronter le manque d’oxygène et donc, de respecter une acclimatation progressive ainsi que des mesures de sécurité.

Surnommée la montagne arc-en-ciel ou la montagne aux sept couleurs, Vinicunca tire sa particularité de sa palette de couleurs éclatantes, formée par les minéraux et les sédiments qui se sont accumulés au cours de millions d’années. La couleur verte est due au sulfate de cuivre, la jaune, au soufre et la rouge, à l’oxyde de fer.

Publicité
Publicité

Connue depuis toujours, la montagne n’a révélé sa beauté qu’en 2015, quand, suite au dérèglement climatique, son épais manteau de neige a fondu pour laisser place à ces couleurs chatoyantes.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus