Spa viking | Arctic Bath, Suède

Notre bon vieux continent n'a pas dit son dernier mot: des montagnes d'Écosse à la Sierra Morena, les surprises sont au coin de la rue.

Reconnus pour leur endurance, les nageurs belges en eau froide plongent, même en hiver, dans des eaux à 5° C. Cependant, le summum de l'extrême se vit dans le nord de la Suède, où les baigneurs les plus courageux s'immergent dans des eaux frôlant le point de congélation, alors que la température extérieure peut chuter jusqu'à -28° C le soir.

Située à cinquante kilomètres au sud du cercle polaire arctique et construite sur un lac glacé, Arctic Bath est une destination wellness: hôtel design avec piscine extérieure d'eau froide digne d'un Viking, entourée de saunas disposés en cercle. Même les novices réticents qui finissent par se lancer en ressentent immédiatement les bienfaits: regain d'énergie, meilleure humeur, peau éclatante et cheveux brillants.

Publicité
Publicité

Il est recommandé de rester deux ou trois jours afin de profiter pleinement de ce rituel glacé. Et si on n'arrive pas à plonger? Pas de problème, les aurores boréales ou une aventure à ski donneront le change.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus