Voici les 4 meilleurs sites de baignade, de surf et de plongée au monde

Au Brésil, vous surfez sur la plus longue vague et à Palau, vous nagez avec des millions de méduses dorées: voici les quatre sites de baignade les plus impressionnants du monde.

1 | Maranhão, Brésil

Publicité

Surfez la vague parfaite

La plus longue vague du monde se trouve en Amazonie. Pendant une heure, cette vague d’eau douce peut déferler à contre-courant à 30km/h, et jusqu’à 40 kilomètres à l’intérieur des terres au nord-est du Brésil.

L'"avalanche fluviale", qui peut atteindre quatre mètres de haut à la marée de printemps, cause chaque année de nombreux dégâts. Malgré les risques, elle attire de nombreux surfeurs souhaitant se frotter à la vague de l’Amazone. Les plus habiles peuvent tenir jusqu’à 30 minutes sur leur planche, parcourant ainsi plus de 10 kilomètres sur l’eau boueuse.

Surfer la vague parfaite | Arari, État de Maranhão, Brésil
Maranhão, Brésil.
©Belga Image

2 | Komodo, Indonésie

Pink Beach

Pink Beach est située sur l'île de Komodo, dans le parc national indonésien de Komodo. Son sable rose rend cette plage si unique. Les eaux claires et turquoises et les magnifiques récifs coralliens en font une destination très prisée pour la plongée et le snorkeling.

Publicité
Publicité
La vie en rose | Parc national de Komodo, Indonésie
Komodo, Indonésie.
©Devagonal / Wikimedia Commons

3 | Musandam, Oman

Fjords d'Arabie

Oman abrite d’impressionnants fjords dans la région de Musandam, à deux heures et demie de route de Dubaï. Vous pouvez embarquer à bord d’un boutre, un voilier arabe traditionnel en bois, pour sillonner les eaux turquoise bordées d’imposantes montagnes et de majestueuses falaises. La vie sous-marine, riche en coraux colorés et en poissons variés, est un paradis pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling, pendant que les dauphins qui nagent à côté du bateau ajoutent au charme de l’expérience.

Fjords d’Arabie | Musandam, Oman
Musandam, Oman.
©Shutterstock

4 | Île d'Eil Malk, Palaos

Nagez avec les méduses

Les Palaos ont autant de sex-appeal tropical que leurs célèbres voisins du Pacifique. L'une de ses plus de 500 îles est Eil Malk. Elle est célèbre pour le lac Ongeim'l Tketau, un endroit où l'on peut nager parmi des millions de méduses dorées.

Nage avec les méduses | Île d'Eil Malk, Palaos
Île d'Eil Malk, Palaos.
©Shutterstock
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus