Deux nouvelles lignes de tram à Bruxelles
Le gouvernement bruxellois a donné son feu vert à la création de deux nouvelles lignes de tramway reliant la place Rogier à Tour&Taxis, d’une part, e, la même place Rogier à l’Hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek, d’autre part, a annoncé vendredi le ministre de la Mobilité Pascal Smet.
La première des deux nouvelles lignes de tram reliera plus précisément la station de métro Belgica située à Molenbeek, à la gare du Nord et à la place Rogier, via le site de Tour&Taxis, en plein développement. Doté d’un grand parc public, celui-ci abrite l’administration flamande, et plusieurs entreprises, dont la rédaction de L’Echo. L’ancienne gare maritime, en cours de rénovation complète, deviendra bientôt une ville couverte à côté de laquelle un nouveau quartier résidentiel prend forme.
La deuxième nouvelle ligne de tramway reliera le site de l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek à la place Rogier. La nouvelle ligne sera connectée au réseau existant à partir de l’avenue Jules Van Praet. La ligne desservira les quartiers des avenues des Croix de Feu et Croix de Guerre, le site de Solvay et l’hôpital militaire.