Publicité
leading story

Deux nouvelles lignes de tram à Bruxelles

©BELGA

Le gouvernement bruxellois a donné son feu vert à la création de deux nouvelles lignes de tramway reliant la place Rogier à Tour&Taxis, d’une part, e, la même place Rogier à l’Hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek, d’autre part, a annoncé vendredi le ministre de la Mobilité Pascal Smet.

La première des deux nouvelles lignes de tram reliera plus précisément la station de métro Belgica située à Molenbeek, à la gare du Nord et à la place Rogier, via le site de Tour&Taxis, en plein développement. Doté d’un grand parc public, celui-ci abrite l’administration flamande, et plusieurs entreprises, dont la rédaction de L’Echo. L’ancienne gare maritime, en cours de rénovation complète, deviendra bientôt une ville couverte à côté de laquelle un nouveau quartier résidentiel prend forme.

La deuxième nouvelle ligne de tramway reliera le site de l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek à la place Rogier. La nouvelle ligne sera connectée au réseau existant à partir de l’avenue Jules Van Praet. La ligne desservira les quartiers des avenues des Croix de Feu et Croix de Guerre, le site de Solvay et l’hôpital militaire.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés