leading story

bpost: une pub… un peu trop positive

"Investissez aujourd’hui dans le transporteur de demain", voici le slogan de la campagne de communication destinée à séduire les investisseurs dans le cadre de l’entrée en Bourse de bpost. À la radio, à la télévision mais aussi dans la presse écrite, difficile d’y échapper. Problème: cette campagne de pub ne parle pas des risques précis d’un tel investissement, a regretté Test-Achats à la radio flamande hier matin. "La publicité ne mentionne que des aspects positifs de bpost, sans mettre en balance les aspects négatifs, ce qui donne une image tronquée de la réalité. Renvoyer vers un prospectus encore indisponible pour les risques n’est pas acceptable", explique Test-Achats, qui estime donc que la publicité parle trop des aspects… positifs!

Lire la suite

Votre limite de 5 articles gratuits par mois est atteinte.

Choisissez votre formule
Intégral
Plus d’information
43,50
par mois
  • Chaque jour
    le journal dans votre boîte aux lettres (y inclus le week-end , Mon Argent et Sabato)
  • Chaque jour
    le journal sur votre tablette, smartphone ou PC
  • Un accès illimité
    au site lecho.be
Le plus choisi
Numérique + Week-end
Plus d’information
39,-
le premier mois
  • Chaque samedi
    le journal du week-end, Mon Argent et Sabato dans votre boîte aux lettres
  • Chaque jour
    le journal sur votre tablette, smartphone ou PC
  • Un accès illimité
    au site lecho.be
Numérique
Plus d’information
36,50
le premier mois
  • Chaque jour
    le journal sur votre tablette, smartphone ou PC
  • Un accès illimité
    au site lecho.be
Vous avez le droit de renoncer à votre achat dans les 14 jours.