Eddy Duquenne: "Kinepolis se prépare à doubler de taille à terme"
Kinepolis poursuit sur sa lancée. Après un bon cru 2016 – sauf en Belgique –, il a connu un premier semestre prometteur. Malgré une offre de films moins riche qu’un an plus tôt, surtout au deuxième trimestre, le nombre de visiteurs a crû de 4,8% à 11,8 millions grâce à l’expansion (Pays-Bas, France, Espagne). Ces visiteurs ont dépensé davantage grâce à une offre de films en 3D renforcée (dont les tickets sont plus chers) et acheté davantage de boissons et de snacks. Résultat: le chiffre d’affaires a grimpé de près de 8% à plus de 160 millions d’euros, de même que les bénéfices. Une performance appréciable pour un groupe qui investit beaucoup dans son expansion. Revers logique de la médaille, l’endettement a augmenté, passant de près de 170 à 195 millions d’euros. Le CEO Eddy Duquenne ne veut pas en rester là.