leading story

Une expertise reconnue dans le marketing 3.0

S’il est bien un marché porteur, c’est celui du marketing numérique. Difficile, toutefois, de s’y imposer tant la concurrence est rude. Pas de quoi, de toute évidence, effrayer l’équipe d’Universem, des consultants spécialisés dans l’utilisation des réseaux sociaux, du big data, mais surtout de l’optimisation du référencement de leurs clients. L’année 2015 a déjà été marquée par une série de petites révolutions: le groupe a ainsi ouvert une deuxième antenne à Bruxelles (le QG est à Gembloux), après avoir longtemps occupé un espace de co-working. La société, qui emploie 15 personnes, est également devenue la cinquième agence belge à disposer d’une certification GACP de Google, la plus haute en matière de Web Analytics, soit la preuve de son expertise dans l’utilisation d’une série d’outils de pointe du géant du web. La pépite a également signé quelques grosses références comme le groupe de cosmétiques L’Oréal, l’ONG Unicef ou le champion belge de la livraison de repas à domicile Take Eat Easy. Fondée en 2007, Universem est déjà rentable depuis plusieurs années et affichait en 2014 une marge brute de plus de 567.000 euros. La société a été fondée par trois étudiants namurois et se focalisait initialement sur la vente en ligne de de produits issus de l’artisanat belge. Y.A.B.