Publicité
Publicité

La semaine prochaine

La semaine à venir sera encore chargée sur le plan des annonces de résultats de sociétés. A la Bourse de Bruxelles, Leasinvest lundi et Home Invest Belgium le lendemain se livreront à cet exercice. Ils seront suivis mercredi par Car Property Invest, AvH, CFE et Elia dont le cours de l'action caracole à des niveaux record. Une série d’actions coteront ex-dividende. Ce sera le cas de Fluxys, Cofinimmo et Solvay lundi, de Lotus-Bakeries mardi, et de Qrf et BNB mercredi.  
Du côté des résultats que publieront les sociétés étrangères, outre ceux de Telecom Italia, ceux de Ryanair pour son exercice 2019-2020 seront fort suivis lundi. La compagnie aérienne irlandaise vient de décider de supprimer 250 emplois dans ses bureaux de Grande-Bretagne, d’Irlande, d’Espagne et de Pologne. Les analystes sondés par Bloomberg tablent sur une hausse de ses profits pour l’ensemble de son exercice, malgré un bilan négatif au terme de son 4e trimestre. Ryanair donnera probablement aussi des précisions sur la bataille juridique qu’elle compte mener contre ses groupes rivaux qui bénéficient d’une aide financière d’Etat pour survivre à la pandémie de Covid-19.
Parmi d’autres résultats attendus, citons encore ceux du distributeur américain WalMart, ainsi que ceux de Home Depot  pour leur premier trimestre, de Marks & Spencer mercredi et d’Alibaba vendredi.
Au rayon des statistiques, épinglons les chiffres des immatriculations automobiles en Europe pour le mois d’avril mardi et l’indice Zew allemand du sentiment économique le même jour. Mercredi, on prendra connaissance du niveau de la confiance des consommateurs belges. Jeudi enfin, outre le compte-rendu de la réunion de la BCE du 30 avril, seront publiés les PMI des secteurs de l’industrie et des services pour la zone euro et les Etats-Unis.