Barco accroît sa part de marché en Amérique latine

Barco va fournir des projecteurs de cinéma numérique série 2 à Cinemark pour l'ensemble de ses déploiements de cinéma numérique, à savoir dans 13 pays à travers l'Amérique latine.

Barco renforce sa base solide de services et de support en Amérique latine afin d'étendre de manière significative ses dépôts de pièces, d'élargir son équipe de support technique et d'ajouter de nouvelles équipes de services. Les clients ont la possibilité de suivre des formations de certification en cinéma numérique au Brésil, dans le centre de formation de Barco à Sao Paulo, et ce dans leur langue maternelle. Les clients du Mexique et d'Amérique centrale peuvent également suivre des formations dans les installations de Barco à Sacramento, en Californie, note un communiqué.

Cinemark Amérique latine est le groupe de cinémas le plus présent en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Cinemark s'est développé de manière intense sur ce marché en raison du nombre croissant de nouveaux multiplexes cinématographiques, d'une situation démographique favorable, à savoir une population d'adolescents importante et d'une acceptation accrue des sorties au cinéma en tant que divertissement. Sa récente expansion dans onze autres pays fait suite à des déploiements réussis à la fois au Mexique et au Brésil, les deux plus grandes économies d'Amérique latine.

" Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec Barco pendant que nous continuons d'étendre notre réseau en Amérique latine. La présence de Barco à l'échelle mondiale et régionale est en parfaite adéquation avec notre modèle d'entreprise ; ils partagent entièrement notre engagement à fournir une expérience de cinéma numérique de la plus haute qualité à nos clients de l'hémisphère Sud ", commente Valmir Fernandes, président de Cinemark International.

Luciano de Silva, directeur de la technologie chez Cinemark explique : " Barco était le premier choix pour Cinemark en Amérique latine en raison de notre expérience avec eux dans les déploiements en Amérique du Nord, qui a constitué une franche réussite. Non seulement Barco propose le projecteur le plus lumineux et le plus fiable du marché, mais cette société a également répondu de manière rapide à nos besoins, grâce à un service à la clientèle irréprochable et une assistance professionnelle, afin de garantir des résultats constants et un fonctionnement plus efficace dans nos salles. "

" Barco se réjouit d'étendre son partenariat avec Cinemark alors que celui-ci intensifie son développement de cinéma numérique en Amérique latine et c'est un honneur pour nous d'être à présent le fournisseur exclusif de systèmes de projection du groupe mondial Cinemark. Nous avons hâte de renforcer notre présence locale et notre position de leader du marché en Amérique latine pour satisfaire les besoins des exploitants au niveau du service, de la formation et de l'assistance pour encore bien des années ", commente Todd Hoddick, Vice-président du cinéma numérique chez Barco Amérique du Nord.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés