1. Tech & Média
  2. Général

Apple présente l'iPad Pro et le système 3D Touch pour iPhone

Apple lance son iPad Pro avec ses accessoires. Lors de sa keynote, la marque à la pomme a également présenté deux nouveaux modèles d'iPhones qui reconnaissent la pression avec laquelle vous touchez l'écran: le 3D Touch. L'Apple Watch et l'Apple TV ont également eu droit à leur relooking.
  • Ce qu'il faut retenir de la keynote d'Apple

    1. L'iPhone

    Apple lance deux nouveaux modèles de téléphone portable: l'iPhone 6S (4,7 pouces) et l'iPhone 6S Plus (5,5 pouces). En plus d'appareils photo plus performants, de nouveaux coloris et d'un écran plus solide, la grande nouveauté est le système 3D Touch. La pression avec laquelle vous touchez l'écran sera désormais reconnue et vous proposera de nouvelles fonctions.

    Prix: Les téléphones seront vendus aux Etats-Unis à 199 $  et 299$ en combinaison avec un abonnement mobile. Les prix pour la Belgique ne sont pas encore dévoilés. 

    2. L'iPad

    La marque à la pomme veut rendre sa tablette plus adaptée au monde professionnel. Découvrez l'iPad Pro, un écran bien plus grand que celui de l'iPad classique (12,9 pouces vs 9,7 pouces), une autonomie de 10h, un stylet et un clavier adapté et des applications plus intuitives.

    Prix: à partir de 799 $

    3. L'Apple Watch

    La montre connectée d'Apple mise sur le luxe en lançant une gamme en partenariat avec le maroquinier Hermès qui a conçu trois bracelets. Le nouveau système d'exploitation de l'Apple Watch, Watch OS 2, sera disponible dès le 16 septembre. De nouvelles applications vont voir le jour, notamment en lien avec la santé.

    Prix (modèle Hermès): à partir de 1.100 $

    4. L'Apple TV

    La boite de télévision d'Apple est désormais accompagnée d'une télécommande multifonctions. Vous pourrez guider votre Apple TV grâce à sa fonction tactile. Mais le système de reconnaissance vocale Siri fait également son apparition. Il répondra à vos questions de tous genres ("qu'a dit l'actrice?", "qui est cet acteur?", "quel temps fait-il?", "quel score lors d'une rencontre sportive?"). Des applications seront également disponibles pour approfondir l'utilisation de l'Apple TV.

    Prix: à partir de 149 $

    5. Apple Music

    C'est le grand absent de la keynote. Pas un mot sur Apple Music, lancé il y a un peu plus de deux mois.

  • L'iPhone 6S: à quel prix?

    L'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus seront disponibles en 16 Gb, 64 Gb et 128 Gb dès ce samedi aux Etats-Unis et dans 130 pays d'ici la fin de l'année. L'iPhone 6S commence à 199 dollars et l'iPhone 6S Plus à 299 dollars.

    Apple lance également la possibilité pour les fans de technologie de recevoir un nouvel iPhone chaque année en payant 32 dollars/mois.

    Enfin, le 16 septembre, vous pourrez télécharger le système d'exploitation iOS 9.

  • L'iPhone 6S lance son 3D Touch

    Tim Cook, CEO d'Apple, présente l'iPhone 6S (4,7 pouces) et l'iPhone 6S Plus (5,5 pouces) lors de la Keynote d'Apple. "Même s'ils semblent identiques, nous avons tout changé sur ces nouveaux iPhones."

    • 4 nouvelles couleurs.

    • L'écran est davantage solide.

    • Le système 3D Touch: l'iPhone 6S reconnait la force avec laquelle vous appuyez sur votre téléphone, vous offrant de nouvelles fonctions pour les tâches quotidiennes ainsi que pour les jeux vidéos.

    • L'appareil photo comprend 12 mégapixels, soit 50% de plus que le dernier iPhone. L'appareil photo frontal est passé à 5 mégapixels.

    • Les Live photos vous permettent d'animer et d'ajouter du son à vos photos pour vous rappeler le contexte (1,5 seconde avant et après la photo).

    • Une application vous permettra de transformer les données Android vers votre iPhone.

    ©AFP

  • Apple TV: à quel prix?

    L'Apple TV sera disponible à partir d'octobre.

    • 149 dollars pour la version 32 Gb

    • 199 dollars pour la version 64 Gb

  • Siri s'invite dans l'Apple TV

    "La télévision n'a pas beaucoup changé depuis des années", estime Tim Cook, CEO d'Apple, "nous allons changer cela".

    A l'image des smartphones et des tablettes, l'Apple TV proposera des applications à ses utilisateurs.

    Vos photos et Apple Music seront aussi disponibles sur la télévision d'Apple.

    La télécommande est tactile, mais vous pouvez aussi utiliser votre voix pour guider votre Apple TV grâce à Siri.

    • Naviguer sur l'Apple TV sera facilitée grâce au programme Siri, c'est-à-dire la reconnaissance vocale.

    • Siri vous aidera à trouver des films, des acteurs, des scènes.

    • Siri vous donnera aussi la météo ou les résultats sportifs si vous lui demandez.

  • L'iPad Pro: à quel prix?

    L'iPad Pro dont la capacité de stockage est de 32 Gb sera commercialisé à 799 dollars. Comptez 949 dollars pour une tablette de 128 Gb.

    Le stylet vous coûtera 99 dollars et le clavier intelligent 169 dollars.

    L'iPad Pro et ses accessoires seront disponibles dès novembre.

    ©REUTERS

  • L'iPad Pro au service de la santé

    ©REUTERS

    Les fonctionnalités de la nouvelle tablette d'Apple permettra aux médecins de mieux expliquer des maladies à leurs patients. La communication sera ainsi renforcée entre professionnels de la santé et malades. La salle applaudit bruyamment. 

  • Adobe plus intuitif sur l'iPad Pro

    Eric Snowden, un représentant des programmes Abode, a également réalisé une démonstration sur scène.

    #AppleEvent un logiciel de retouche Adobe le stylet permet de dessiner de colorier pic.twitter.com/ITnqZv0J7a— Gilles Klein (@GillesKLEIN) 9 Septembre 2015

  • Microsoft vante Apple

    ©REUTERS

    Kirk Koenigsbauer, le vice-président de Microsoft, est persuadé qu'Apple va changer la manière de travailler grâce à la productivité des applications Office.

  • L'iPad Pro est né

    Apple veut pousser l'iPad dans les entreprises #keynote #appleevent http://t.co/Oc9iEKLEJH pic.twitter.com/2DR6QrCNEb— ZDNet.fr (@zdnetfr) 9 Septembre 2015

    Philip Schiller, vice-président du marketing d'Apple, explique que l'iPad Pro est bien plus grand que le précédent iPad, soit 12,9 pouces (9,7 pouces pour le modèle classique).

    L'iPad Pro offre 5,6 millions de pixels.

    La mémoire et la vitesse de l'iPad Pro ont doublé par rapport au dernier iPad.

    Une autonomie de 10 heures est promise ainsi que du son stéréo grâce à quatre hauts-parleurs.

    Quels accessoires?

    • Le "Smart Keyboard", un clavier intelligent sera un des accessoires de l'iPad Pro.

    • Un nouveau stylet sera équipé de capteurs pour détecter son inclinaison et tracer des traits plus ou moins fins.

  • Hermès rentre dans la ronde

    Une Apple Watch plus stylée sera bientôt disponible. Apple a demandé à au maroquinier français Hermès de créer plusieurs bracelets de cuir pour sa montre connectée. "Apple et Hermès font des produits très différents, mais ils illustrent tous deux une profonde appréciation pour la qualité du design", a expliqué Jonathan Ive, responsable du design d'Apple.

    Et voici le chic ultime : l'#AppleWatch Hermès ! #AppleEvent pic.twitter.com/6b83ZlbSDQ— Melinda Davan-Soulas (@Melinda_DS) 9 Septembre 2015

    De nouveaux coloris seront également disponibles pour le bracelet classique.

  • L'Apple Watch séduit

    La Keynote d'Apple a commencé à 19h à San Fransisco. L'Apple Watch monopolise le début de la conférence, notamment avec une application révolutionnaire dans le domaine de la santé.

    un médecin peut vérifier les rendez-vous depuis la montre et avoir des infos détaillées sur la santé de chaque patient. #AppleEvent #iWeekTV— Jason Journaliste (@JasonJournalist) 9 Septembre 2015

    Le prochain système d'exploitation, Watch OS 2, a aussi été présenté. Il sera disponible le 16 septembre.

    97%
    Tim Cook a déclaré que 97% des utilisateurs de l'Apple Watch en sont satisfaits.


  • Les fans d'Apple se pressent au portillon

    On rentre. Bientôt. Promis. #AppleEvent #AppleKeynote pic.twitter.com/GjFwHp1JJw— Cedric Ingrand (@cedric) 9 Septembre 2015

    Hey Siri, un indice sur où je suis ? #AppleEvent pic.twitter.com/WS2q6PBx4q— Melinda Davan-Soulas (@Melinda_DS) 9 Septembre 2015

  • Des investisseurs prudents

    A Wall Street, les investisseurs restent prudents sur Apple , quelques heures avant le début de la présentation. L'action cède 0,17% à 112,12 dollars, peu après l'ouverture des marchés américains.

    cours d'apple ©apple

  • La présentation d'Apple commence à 10 heures, heure locale, soit à 19 heures chez nous.

  • Qu'attendre de la Keynote d'Apple?

    Peu d'entreprises dans le monde peuvent se targuer de créer un tel engouement à la moindre annonce. Ce mercredi à San Francisco, Apple remet le couvert avec une nouvelle Keynote. Comme souvent, l'invitation est lancée peu de temps avant l'événement. Cette fois-ci, c'était le 27 août dernier et depuis les rumeurs vont bon train. Le catalogue d'Apple est épluché par les aficionados de la marque en quête de la moindre innovation possible.

    ©EPA

    Le décorum et la tchatche du maître de cérémonie jouent également un rôle très important dans ce type d'événement. D'aucuns louent encore les talents oratoires du regretté Steve Jobs et ses fameux "But there is one more thing" (mais il y a encore une chose en plus) qui ponctuaient les présentations des produits Apple. C'est ainsi que le lecteur de musique iPod débarquait en 2001, que l'iPhone voyait le jour en 2007 et que la tablette iPad est apparue en 2010.

    L'an dernier, Apple lançaient deux nouvelles versions de son téléphone intelligent, l'iPhone 6 et le 6-Plus. Le groupe de Cupertino présentait aussi sa technologie Apple Pay, un dispositif permettant le paiement sans contact avec son téléphone, et plus tard dans l'année, l'Apple Watch a été commercialisée par le fabricant californien.

    Que nous réserve la cuvée 2015?

    Pour commencer une nouvelle génération de téléphone. Selon différents spécialistes, on reste à la version 6 de l'iPhone. Et, comme pour les modèles précédents, un petit "s" viendrait s'ajouter à la fiche d'identité de l'appareil, synonyme d'une coque plus résistante, de couleurs plus au goût du jour et bien entendu d'un processeur plus puissant. On reste, ici, encore au stade des rumeurs. Une certitude semble toutefois dégager un consensus dans le chef des analystes de la marque à la pomme: la technologie "Force Touch" habillera les nouveaux modèles d'iPhone. Celle-ci est censée offrir trois niveaux de pression sur l'écran de l'appareil, développant chacun des fonctionnalités indépendantes. On est encore loin d'une révolution en la matière.

    Un lifting des tablettes tactiles est également pressenti. Alors qu'Amazon annonce l'arrivée d'une version plus petite et beaucoup moins chère (à 50 dollars), Apple semble prendre le contre-pied de cette tendance. La gamme des iPad devraient selon toute vraisemblance bénéficier de la technologie "Force Touch". Certaines rumeurs font également état de la présence d'un stylet pour accompagner les nouveaux appareils. 

    ©REUTERS

    On attend aussi l'Apple TV au tournant. Une quatrième mouture du boîtier pourrait être présentée. La présence d'un système d'exploitation plus rapide, et donc plus propice aux jeux vidéo, ainsi qu'un meilleur contrôle à distance et de nouvelles manettes "Bluetooth", indispensables aux fanatiques de jeux vidéo, montre clairement le virage qu'Apple souhaite prendre pour rattraper le terrain perdu dans la niche du jeu vidéo.

    Enfin, une série d'actualisations et de nouveautés sont attendues sur le front des applications. "Siri", le logiciel de reconnaissance vocale qu'on ne présente plus, a même eu l'honneur de figurer sur le carton d'invitation de la Keynote, avec un "Hey Siri, give us a hint" qui laisse présager du changement dans le chef de la voix d'Apple.

Plus sur Les Marchés

Echo Connect

Messages sponsorisés

n