L'UCL fait ses courses chez Apple

©Photo News

Afin de doter certains de ses départements en matériel informatique adéquat, l’université néolouvaniste devrait débourser un montant d’1,3 million sur quatre ans.

Lorsqu’une université cherche à renouveler le tout ou une partie de son parc informatique, forcément, cela chiffre.

1,3 million €
L’UCL a passé un appel d’offres pour acquérir du matériel Apple. Montant de l’opération? 1,3 million d’euros, selon une source proche du dossier.

Dernier exemple en date, l’Université Catholique de Louvain qui a récemment passé un appel d’offres pour du matériel Apple auprès de la société anversoise Switch. Montant de l’opération? 1,3 million d’euros, selon des informations relayées jeudi par le magazine ICT Data News et qui nous ont été confirmées à bonne source.

Dans le détail, si le nombre d’unités concernées n’est pas connu, les proportions ont quant à elles été évoquées: il en va pour moitié d’ordinateurs portables de la marque à la pomme, d’un tiers de PC de bureau, de 10% de tablettes et de 5% d’accessoires.

Contactée par téléphone, l’université se dit "surprise" que son fournisseur a divulgué ces informations dans la presse et tient à préciser d’emblée qu’il ne s’agit pas ici de migrer vers le tout Apple dont les produits n’occupent que 20% environ de son parc informatique. Non, l’idée est plutôt de pouvoir proposer du nouveau matériel à certains départements qui en ont besoin dans leurs activités comme celui de communication ou ceux amenés à travailler avec des logiciels de publication assistée par ordinateurs spécifiques au système d’exploitation d’Apple.

Jean-Luc Martou, directeur du service général du système d’information de l’UCL, explique quant à lui concernant le chiffre d’1,3 million qui circule qu’il s’agit d’un "montant maximal" qui pourrait être consenti par l’université dans le cadre d’un contrat d’une durée de quatre ans avec la société Switch.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content