Le patron d'Amazon met 10 milliards de dollars pour le climat

Jeff Bezos est considéré comme l'homme le plus riche de la planète. Sa fortune personnelle flirte avec les 130 milliards de dollars.

Le fondateur d'Amazon réalise son plus important investissement philanthropique en créant le Bezos Earth Fund pour contrer les effets du changement climatique.

L'homme le plus riche du monde se retrousse les manches pour "sauver la Terre". Dans un post publié sur son compte Instagram, Jeff Bezos promet de débloquer 10 milliards de dollars pour lutter contre le changement climatique. "Les grandes entreprises, les petites entreprises, les États, les organisations mondiales et les particuliers doivent agir collectivement", lit-on dans le message du fondateur du site de commerce en ligne, Amazon, qui se termine par un très rassembleur: "Nous pouvons sauver la Terre"

"Nous devons agir collectivement (...) Nous pouvons sauver la Terre."
Jeff Bezos
Fondateur d'Amazon

La mise de 10 milliards de dollars "n'est qu'un début", souligne Jeff Bezos. Son fonds commencera à émettre des subsides dès cet été pour venir en soutien à des projets environnementaux. 

Cet élan de générosité devrait permettre au patron d'Amazon de redorer son image. Il faut dire que Jeff Bezos et son entreprise sont régulièrement pointés du doigt en raison de l'impact environnemental de la livraison de colis aux quatre coins de la planète. Et cela, même si Amazon vise les 80% de consommation d'énergies renouvelables pour ses activités d'ici 2024 et les 100% à l'horizon 2030, contre 40% actuellement. 

La sortie du milliardaire américain est aussi une réponse à ceux qui déplorent le fait que Jeff Bezos n’a pas poursuivi de grands projets philanthropiques alors que sa fortune personnelle n'a cessé de croître. Elle est estimée actuellement à près de 130 milliards de dollars. Hormis Amazon, l'autre investissement personnel majeur de Bezos se situe dans l'espace. En mai dernier, il avait présenté son alunisseur "Blue Moon" pour jeter les bases du tourisme spatial. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés