Le prix Belfius décerné à Younes Al Bouchouari

©MFN

Le prix Belfius de la presse économique et financière a été décerné ce jeudi à Younes Al Bouchouari, journaliste à "L’Echo", pour son dossier "Bruxelles-Hong Kong, route hors taxe".

Ce dossier porte sur la convention fiscale nouée entre la Belgique et l'autorité de Hong Kong qui vise à éviter une double imposition mais qui, dans les faits, a créé une importante faille juridique. Une faille exploitée par de nombreuses entreprises belges et internationales.

L'an dernier, c'est un autre journaliste de "L'Echo", Nicolas Keszei, qui avait remporté le même prix pour son enquête sur les coulisses de l'affaire Fortis: Inside Fortis.

Du côté néerlandophone, le prix de la presse économique et financière a été attribué  à "Rekening14", réalisé par la VRT, De Tijd et De Standaard. Nos confrères du "Tijd" emportent aussi le nouveau "prix de la presse digitale" pour la série "Modern Minds". Belfius a par ailleurs décerné, à titre exceptionnel, un "prix spécial" à la candidature bilingue "LuxLeaks" introduite collectivement par Kristof Clerix (MO), Xavier Counasse (Le Soir) et Lars Bové (De Tijd).

 

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect