Les écrans géants de Piccadilly Circus éteints

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Les écrans géants qui ont rendu célèbre dans le monde entier Piccadilly Circus à Londres ont été éteints lundi pour être restaurés et le resteront jusqu’à l’automne, soit la période la plus longue depuis 1949.

Les six écrans géants installés au croisement de Regent Street et de Piccadilly se sont éteints hier pour un long moment. Ils seront remplacés par un écran incurvé géant unique, le plus grand d’Europe. 100 millions de personnes passent chaque année aux pieds de cette installation, où des publicités sont diffusées depuis plus d'un siècle.

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Cet espace publicitaire sera partagé entre six sociétés, dont Coca-Cola, qui illumine Piccadilly Circus depuis soixante-deux ans. Il diffusera des vidéos en haute définition ainsi que des informations sur la météo, la circulation routière, le sport ainsi que les flux des comptes des sociétés partenaires sur les réseaux sociaux en temps réel. 

La première publicité lumineuse sur la place londonienne remonte à 1908 à l'initiative de la société d'eau minérale française Perrier. Les enseignes ne se sont plus éteintes durablement depuis cette date, sauf pendant la Seconde Guerre mondiale, quand toute la capitale britannique était plongée dans le noir pour compliquer la tâche des bombardiers allemands. Elles n'ont par la suite connu que quelques extinctions épisodiques en raison de coupures d'électricité, ou lors des funérailles de Winston Churchill en 1965 et de la Princesse Diana en 1997.

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